BFM Patrimoine

Limelight désengorge la congestion de la diffusion de contenu numérique au cours de récentes pointes du trafic sur l'Internet

BFM Patrimoine
Le leader dans la mise en réseau de la diffusion de contenu traite les niveaux de pics de trafic sur l'Internet, assurant d'excellentes expériences numériques Limelight Networks, Inc. (« Limelight ») (Nasd

Le leader dans la mise en réseau de la diffusion de contenu traite les niveaux de pics de trafic sur l'Internet, assurant d'excellentes expériences numériques

Limelight Networks, Inc. (« Limelight ») (Nasdaq : LLNW), un leader mondial dans la diffusion de contenu numérique, a annoncé aujourd'hui que sa plate-forme de diffusion de contenu Orchestrate™ a parfaitement fonctionné à des volumes de crête lors de récents pics du trafic sur l'Internet. Comme beaucoup l'avaient prédit, un grand nombre d'événements en direct de grande envergure, de mises à jour de micrologiciels de périphériques, de publications de jeux et d'autres événements à trafic élevé ont convergé ces dernières semaines, entraînant une augmentation des volumes du trafic sur l'Internet.

Des annonces de produits et des publications de logiciels majeures provenant de grands développeurs de technologies et de jeux, un discours présidentiel, le référendum de l'Écosse, ainsi qu'un grand nombre d'événements de mode, musicaux et sportifs, ont tous contribué à une hausse substantielle du trafic général sur l'Internet, et sur le réseau de Limelight en particulier.

« Récemment, le réseau de diffusion de contenu de Limelight a pris en charge d'énormes hausses du trafic, offrant d'excellentes expériences numériques à plusieurs millions d'utilisateurs en ligne, tandis que le trafic sur l'Internet-même était pratiquement saturé », a déclaré le directeur général de Limelight, Bob Lento. « Notre capacité à prendre en charge ces hausses de volume sur une période continue démontre les améliorations que nous avons accomplies dans notre réseau, nos processus et notre exécution ».

Lors du pic récent, Limelight :

a observé des hausses atteignant jusqu'à 40 pour cent par rapport au trafic hebdomadaire normal

a atteint des niveaux de trafic record pour un événement en différé

a atteint des niveaux de trafic record en Europe et en Asie

a fourni plus de 10 pétaoctets (Po) en moins de 24 heures pour un client majeur. (En comparaison, l'ensemble du contenu de la bibliothèque du Congrès américain représenterait environ 3 Po*.)

Lento a poursuivi : « Nous apprécions la confiance que nos clients accordent à nos capacités et nous nous focalisons pour honorer nos engagements. Une gestion efficace de la diffusion simultanée d'autant d'événements, de publications et de mises à jour de grande envergure passe par une préparation détaillée et une exécution impeccable. Je suis fier des capacités de notre équipe pour une diffusion de qualité lorsque nos clients avaient le plus besoin de nous ».

La plate-forme Orchestrate™ de Limelight offre un réseau de diffusion de contenu pleinement intégré et des services de stockage de vidéos en ligne et sur le Cloud, exerçant à travers un vaste réseau privé international. Les fournisseurs de contenu qui utilisent Orchestrate bénéficient d'une latence réduite, assurant une diffusion de contenu de qualité au cours d'événements en direct de grande envergure et de téléchargements de fichiers en masse, et évitant ainsi des interruptions en cas de pics imprévus - voire prévus - du trafic sur l'Internet.

À propos de Limelight
Limelight Networks, Inc. (NASDAQ : LLNW), un leader mondial dans la diffusion de contenu numérique, donne à ses clients les moyens d'améliorer l'engagement de leurs publics dans le numérique, en leur permettant de gérer et de diffuser du contenu numérique sur n'importe quel appareil, n'importe où dans le monde. La plate-forme primée Limelight Orchestrate™ de la société inclut une suite intégrée de technologie et de services de diffusion de contenu qui aide les organisations à offrir des expériences multi-écrans exceptionnelles, à améliorer la notoriété de leur marque et à renforcer leurs relations avec la clientèle — le tout en réduisant les coûts. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter www.limelight.com, lisez notre blogue et assurez-vous de nous suivre sur Twitter® à l'adresse www.twitter.com/llnw.

*(Source : http://www.lesk.com/mlesk/ksg97/ksg.html)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire