Libor: 9 banques citées à comparaître aux Etats-Unis dont la Société Générale

Selon le Wall Street Journal, Les Etats de New York et du Connecticut ont assigné neuf grands banques supplémentaires à comparaître dans l'affaires des manipulations des taux du Libor, dont la Société Générale.
Ces citations à comparaître ont été signifiées en août et septembre à l'américaine Bank of America, les japonaises Norinchukin et Bank of Tokyo Mitsubishi, Credit Suisse, la britannique Lloyds, la néerlandaise Rabobank, Royal Bank of Canada, Société Générale et l'allemande West LB, a précisé le quotidien des affaires américain, citant des sources prochs du dossier.
Ces nouvelles citations portent à 16 le nombre de banques inquiétées dans ce scandale qui a décapité la britannique Barclays et entâché l'image de la City de Londres.
Le scandale du Libor a éclaté fin juin, lorsque Barclays a révélé qu'elle allait payer environ 360 millions d'euros pour mettre fin à des enquêtes des régulateurs britannique et américain sur la manipulation du Libor et de l'Euribor, son équivalent européen.