BFM Patrimoine

Leucadia National Corporation et Jefferies Group, Inc. fusionnent avec effet au 1er mars 2013

BFM Patrimoine

Leucadia National Corporation (NYSE:LUK) et Jefferies Group, Inc. (NYSE:JEF) ont annoncé aujourd'hui que les actionnaires de Jefferies Group, Inc. et de Leucadia National Corporation ont approuvé à une large majorité l

Leucadia National Corporation (NYSE:LUK) et Jefferies Group, Inc. (NYSE:JEF) ont annoncé aujourd'hui que les actionnaires de Jefferies Group, Inc. et de Leucadia National Corporation ont approuvé à une large majorité la fusion entre les deux entreprises, en vertu de laquelle les actionnaires de Jefferies recevront 0,81 action ordinaire de Leucadia pour chaque action ordinaire de Jefferies qu'ils détiennent ; la fusion sera effective au 1er mars 2013. En liaison avec cette fusion, Jefferies sera également convertie en société à responsabilité limitée, Jefferies Group LLC, qui deviendra une filiale de Leucadia et continuera d'être une société soumise à communications à la SEC, qui déposera des rapports financiers annuels, trimestriels et périodiques.

Richard Handler, en plus de conserver son poste de Président-directeur général de Jefferies, deviendra le Président-directeur général de Leucadia et l'un de ses administrateurs. Brian Friedman, en plus de conserver son poste de Président du Comité Exécutif de Jefferies, deviendra le Président de Leucadia et l'un de ses administrateurs. Joseph Steinberg, en plus de continuer de travailler à plein temps comme dirigeant de Leucadia, deviendra Président du Conseil d'administration de Leucadia. Ian Cumming quittera son poste de Président du Conseil d'administration et de Président-directeur général de Leucadia, mais restera administrateur de Leucadia.

Leucadia continuera l'excellent travail d'acquisition et de détention de sociétés et d'investissements qu'elle mène depuis 35 ans ; elle sera en outre en mesure de s'appuyer sur les connaissances, les opportunités et les capacités de mise en œuvre de la société issue de la fusion. Jefferies continuera d'opérer en cohérence avec son « business model » historique et restera une banque d'affaires mondiale axée sur les besoins de sa clientèle, avec une capitalisation prudente, offrant un service complet.

À propos de Leucadia

Leucadia National Corporation (NYSE:LUK) est une société holding diversifiée qui détient des participations, par le biais de ses filiales consolidées, dans différents secteurs tels que la transformation du bœuf, la fabrication, les jeux et divertissements, l'immobilier et le développement de produits médicaux. Leucadia détient également des participations importantes dans différentes sociétés d'exploitation qui ne sont pas des filiales consolidées, parmi lesquelles une entreprise d'émission et de courtage de prêts hypothécaires commerciaux, des concessions automobiles et des activités immobilières.

À propos de Jefferies

Jefferies Group, Inc. est une banque d'investissement mondiale au service de ses clients depuis plus de 50 ans. La société fournit les connaissances, l'expertise et l'exécution aux investisseurs, aux entreprises et aux organismes gouvernementaux ; elle propose une gamme complète de services de banque d'investissement, de vente, de négoce, de recherche et de stratégie couvrant les actions, les produits à revenu fixe et les matières premières, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Note de mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des dispositions relatives aux règles d'exonération de l'Article 27A de la loi « Securities Act of 1933 » et de l'Article 21E de la loi « Securities Exchange Act of 1934 ». Les énoncés prospectifs contiennent des déclarations portant sur l'avenir de Jefferies et de Leucadia qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont habituellement précédés par les termes « devrait », « entend », « pourrait », par l'expression du futur ou par des expressions similaires. Toutes les informations et estimations relatives à la fusion entre Leucadia et Jefferies et à l'association de ces entreprises constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent contenir des attentes concernant les activités postérieures à la fusion et la solidité financière, l'exploitation, les synergies et autres résultats, et pourraient inclure des déclarations portant sur les performances, plans et objectifs futurs. Les énoncés prospectifs comprennent également des déclarations ayant trait aux stratégies de Leucadia et de Jefferies pour le développement futur de nos activités. Les énoncés prospectifs représentent uniquement les opinions de Leucadia et de Jefferies concernant les événements futurs, dont beaucoup, par leur nature, sont intrinsèquement incertains ou sont sujets à des changements. Il se peut que les résultats effectifs diffèrent, peut-être de façon significative, des résultats escomptés indiqués dans ces énoncés prospectifs. Des informations concernant des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats effectifs diffèrent, peut-être de façon significative, des résultats indiqués dans les énoncés prospectifs de Leucadia et de Jefferies figurent dans les rapports qui sont déposés auprès de la SEC. Le lecteur est invité à consulter et à interpréter ces énoncés prospectifs en liaison avec ces rapports.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Leucadia National Corporation Relations avec les investisseurs 212-460-1900 ou Jefferies Group, Inc. Peregrine C. Broadbent, 212-284-2338 Directeur Financier

Business Wire