BFM Patrimoine

Les Transports Publics Genevois font confiance à AirWatch pour leurs initiatives mobiles

BFM Patrimoine
AirWatch®, leader mondial, innovateur en matière de sécurité mobile et plus grand fournisseur de gestion de la mobilité d'entreprise, a annoncé que les Transports Publics Genevois (TPG) l'avaient choisi pour offrir

AirWatch®, leader mondial, innovateur en matière de sécurité mobile et plus grand fournisseur de gestion de la mobilité d'entreprise, a annoncé que les Transports Publics Genevois (TPG) l'avaient choisi pour offrir à leurs employés extrêmement mobiles un accès sécurisé aux documents d'entreprise via leurs terminaux mobiles.

AirWatch permet aux TPG non seulement de sécuriser leurs terminaux mobiles, mais aussi d'offrir un accès sécurisé aux documents professionnels, que ce soit avec des terminaux d'entreprise ou apportés par l'employé, grâce au programme BYOD (Bring Your Own Device ou Apportez Votre Propre Appareil en français). Dans un premier temps, AirWatch va gérer 400 terminaux sous iOS et 300 sous Symbian. Dans l'année à venir, AirWatch soutiendra le programme BYOD en prenant en charge un grand nombre d'appareils personnels sous différents systèmes d'exploitation, ainsi que 1 400 nouveaux terminaux qui seront utilisés sur le terrain par les conducteurs, les contrôleurs et le personnel technique.

Richard Simmons, Ingénieur Système des TPG, a déclaré : « La priorité pour les TPG est d'utiliser les fonctionnalités de gestion des terminaux mobiles (MDM) d'AirWatch afin de sécuriser tous les appareils mobiles accédant à des informations professionnelles. Les profils seront créés pour correspondre aux normes de sécurité mobile qui sont actuellement en cours d'élaboration. La prochaine étape sera de pousser sur les terminaux professionnels des applications recommandées et développées à l'interne, mais aussi d'utiliser le Secure Content Locker™ d'AirWatch pour diffuser l'information professionnelle en toute sécurité. Les TPG envisagent d'intégrer AirWatch avec les solutions existantes telles que Sharepoint ® et System Center Operations Manager (SCOM) pour la distribution et le suivi des données. Au fil du temps, nous utiliserons la plupart sinon la totalité des composants d'AirWatch. »

Après avoir évalué 9 facteurs clefs – prix, facilité d'utilisation, facilité de déploiement, prise en charge des plateformes, enrôlement du client, sécurité, fonctions de contrôle à distance, gestion des applications, et contrôle des coûts de l'itinérance – les TPG ont choisi AirWatch.

Ian Evans, Directeur Général d'AirWatch pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique a commenté : « Nous continuons d'étendre notre présence en Europe avec des clients prestigieux. Nous aidons les entreprises innovantes à utiliser la technologie mobile grâce à des outils uniques sur le marché comme le Secure Content Locker ™, qui sont de nouveaux vecteurs de productivité et simplifient la vie des employés. »

Les Transports Publics Genevois sont un organisme public responsable depuis 150 ans de l'ensemble du système de transport de Genève, la deuxième ville la plus peuplée de Suisse. La société gère et entretient les principaux moyens de transport de Genève, tramways et bus, pour 440 000 voyageurs quotidiens.

À propos d'AirWatch

AirWatch est un leader mondial et un innovateur en matière de sécurité mobile et de gestion de la mobilité d'entreprise avec 8 000 clients et plus de 1 400 collaborateurs dans le monde. La plus grande base de clients, combinée avec la plus grande équipe de recherche et développement de l'industrie, permet à AirWatch de fournir une vaste gamme de fonctionnalités à moindre coût. La plateforme AirWatch, présentant les solutions de gestion de terminaux mobiles et d'applications les plus innovantes du marché, intègre également une solution de gestion sécurisée de contenu, le Secure Content Locker™. Ces solutions peuvent être utilisées indépendamment pour des besoins en BYOD, ou de façon intégrée grâce à une plateforme qui évolue avec l'entreprise.

© 2013 AirWatch LLC. Tous droits réservés. AirWatch® et le logo d'AirWatch sont des marques déposées par AirWatch, LLC. Les autres marques et marques déposées citées dans ce communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact AirWatch:
Audrey Williart, +0044.19.08.55.72.50
Relations Publiques
pr@air-watch.com

Business Wire