BFM Patrimoine

Les Talents du trading : deuxième round de notre jeu TV et Web

La semaine dernière, nos traders ont essayé d'anticiper l'évolution du CAC 40

La semaine dernière, nos traders ont essayé d'anticiper l'évolution du CAC 40 - -

Un match de traders à la télé  et des défis sur le web, c'est le cocktail proposé par BFM Business, dans son émission Intégrale Bourse. Qui sera en tête du classement cette semaine ? Réponse vendredi 21 septembre.

Après avoir parié sur le Cac 40 la semaine dernière (notre podcast ci-contre), les participants de notre concours de trading se sont affrontés sur le marché des devises, le Forex, le marché des devises, connu pour être le plus liquide au monde, avec environ 4000 milliards d’euros échangés chaque jour. Plus précisément, ils doivent anticiper l’évolution de la parité reine, celle de l’euro/dollar.

Pour rappel, ce jeu rassemble vingt candidats qui bataillent sur différentes épreuves. Ils disposent de 10 000 euros (virtuels) à faire fructifier sur les différents marchés pour tenter de se qualifier pour la grande finale, et empocher la somme de 20 000 euros (bien réels, eux). Le jury les évalue sur trois critères: leurs résultats en Bourse, leur e-réputation sur les réseaux sociaux ainsi que leur stratégie.

Le numéro un du classement sera dévoilé vendredi après-midi dans l’émission Intégrale Bourse. Jean-Louis Cussac, président de la société Perceval Finance Conseil et membre du jury, sera également présent pour prodiguer ses conseils aux participants.

Et il n’y a pas forcément besoin d’être un trader pour remporter le Graal. La semaine dernière, Florian Rey, chargé du marketing dans la gestion privée, est ainsi monté sur la plus haute marche du podium grâce à ses bons choix sur le Cac 40, via les CFD (Contract for Difference). Il a ainsi parié sur un indice orienté à la hausse et a réalisé une plus-value latente de 11%.

Attention toutefois à ne pas tenter l’impossible. Un candidat l’a ainsi appris à ses dépens, avec une chute de la valeur de son portefeuille de plus de 60%.

BFM Business