BFM Patrimoine

Les services Technology Support Services de Rimini Street proposent un outil innovant de compatibilité des navigateurs

BFM Patrimoine

Le Rimini Street Smart Proxy Server® relève les défis de compatibilité entre les versions de logiciels d'entreprise Oracle et SAP et les versions de navigateurs plus anciennes, actuelles et futures Confére

Le Rimini Street Smart Proxy Server® relève les défis de compatibilité entre les versions de logiciels d'entreprise Oracle et SAP et les versions de navigateurs plus anciennes, actuelles et futures

Conférence COLLABORATE 14 - Rimini Street, Inc., premier fournisseur indépendant de services d'assistance pour les logiciels d'entreprise pour les logiciels AG de SAP (NYSE : SAP) Business Suite et BusinessObjects et les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion et Oracle Retail d'Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd'hui que les services Technology Support Services de Rimini Street ont lancé le Rimini Street Smart Proxy Server® (« SPS RSI »), un outil innovant de compatibilité des navigateurs qui prolonge la vie et la performance des systèmes ERP existants. Le SPS RSI est à la disposition de tous les clients d'Assistance Rimini Street sans frais de licence supplémentaire.

Depuis 1999, les versions ERP utilisaient communément les navigateurs Internet pour accéder aux principales fonctionnalités d'entreprise, faisant de la compatibilité des navigateurs un élément clé dans l'usage de la version d'une application sur le long terme. Le SPS RSI élimine le facteur limitant de la compatibilité avec les futurs navigateurs, en aidant à prolonger la durée de vie de la version d'une application ERP de 15 ans ou plus. Le Rimini Street Smart Proxy Server aide à maximiser le retour sur investissement pour les applications Oracle ou SAP existantes.

La compatibilité des navigateurs, un défi pour de nombreuses entreprises, aujourd'hui et demain

Tandis que les versions plus anciennes des applications posent généralement plus de problèmes de compatibilité avec les navigateurs Internet plus récents, même les entreprises qui exécutent les versions actuelles des applications ont généralement de multiples plateformes clientes telles que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones intelligents, avec différents systèmes d'exploitation, notamment Windows, OSX, Chrome, iOS ou Android, chacun doté de ses propres navigateurs Internet. Ces différentes plateformes interprètent souvent différemment le code HTML standard, ce qui occasionne des divergences d'interprétation qui aboutissent souvent à des défis de compatibilité entre les nouveaux et les futurs produits et versions de navigateurs, et entre les versions de systèmes ERP actuelles ou plus anciennes.

Afin de répondre à ces défis de compatibilité entre navigateurs, les Services Technology Support Services de Rimini Street ont mis au point le Rimini Street Smart Proxy Server, un outil programmable à base de règles qui reçoit du HTML des applications ERP et le réinterprète pour les navigateurs. En isolant les applications ERP des différentes technologies de navigation en constante évolution, cette solution évite d'avoir recours à de coûteuses mises à niveau forcées vers des versions d'applications ERP plus récentes, uniquement pour résoudre des problèmes liés à des navigateurs Internet plus récents ou à de multiples types de navigateurs utilisés dans un environnement de systèmes complexe.

Le SPS RSI est une solution aussi innovante que pratique qui présente les avantages suivants :

  • Il ne nécessite aucune modification des codes du système ERP ni aucun test de régression
  • Il peut être utilisé avec n'importe quel navigateur et n'importe quelle version basés sur HTML
  • Il peut facilement être modifié au fur et à mesure que de nouvelles incompatibilités se présentent
  • Il est doté d'une performance rapide grâce à un fonctionnement dans la mémoire

Le Smart Proxy Server est à la disposition des clients de l'Assistance Rimini Street sans frais de licence supplémentaire, les clients étant responsables des coûts de mise en œuvre.

Global Client déploie avec succès le Rimini Street Smart Proxy Server

ModusLink Global Solutions, installé à Waltham, dans le Massachusetts, fournit une chaîne logistique et des services logistiques complets aux entreprises technologiques et logicielles du monde entier à travers plus de 25 sites physiques répartis sur l'Amérique du Nord, l'Europe et la région Asie-Pacifique. Depuis 2010, ModusLink a tiré parti de l'Assistance de Rimini Street pour son système ECC 5.0 SAP, tout en continuant à mettre à jour son paysage SAP plus large, notamment par une récente mise à niveau de son portail d'entreprise SAP et par le déploiement de l'application FSCM de gestion de la chaîne logistique financière de SAP. En décembre 2013, les Services Technology Support Services de Rimini Street ont mis en œuvre avec succès le Rimini Street Smart Proxy Server afin de résoudre un problème d'incompatibilité de navigateur entre le navigateur Safari d'Apple Computer et le système SAP de ModusLink. Après avoir installé et configuré le SPS RSI, le code HTML SAP envoyé aux clients exécutant Safari d'Apple a été réinterprété en temps réel pour qu'il s'affiche correctement. Simultanément, le code HTML envoyé aux clients utilisant les navigateurs Microsoft Internet Explorer est resté inchangé, permettant ainsi aux mêmes applications SAP de communiquer correctement avec les deux clients.

« En utilisant le Rimini Street Smart Proxy Server pour obtenir une interopérabilité totale, nous avons pu résoudre un problème de manière transparente pour nos clients utilisant Safari d'Apple, sans toucher à notre système SAP, et sans avoir à réaliser une mise à niveau coûteuse vers ECC 6.0 », a déclaré Art Sebastiano, directeur de l'information, ModusLink. « La solution est sophistiquée, sa mise en œuvre a pris peu de temps et sa simplicité et son efficacité nous ont permis d'ajouter de nouveaux clients de navigateur à notre système, sans avoir à nous préoccuper de conserver la compatibilité avec l'infrastructure existante ».

Les services d'assistance technologique proposent une vaste gamme de services aux clients

Les services Technology Support Services de Rimini Street (« TSS ») ont fait et continuent de faire d'importants investissements dans le développement et la livraison de services d'assistance technologique innovants, dont les clients peuvent profiter afin de réduire le coût total de propriété et de faire en sorte que leurs principales versions logicielles d'entreprise d'ERP restent des plateformes stables, fiables et conformes sur le long terme, pendant 15 ans au moins après avoir choisi Rimini Street.

Au fil des ans, les TSS ont aidé de nombreux clients à relever avec succès de complexes défis technologiques - notamment des défis de comptabilité, de migration, de sécurité et d'intégration sur différents systèmes d'exploitation, bases de données, intergiciels, compilateurs, navigateurs, API et composants intégrés au nuage, dans des paysages hybrides sur place/en nuage.

« Le développement de l'outil Rimini Street Smart Proxy Server et la fourniture d'une licence sans frais à nos clients représentent encore une autre façon pour Rimini Street de continuer à aider ses clients à mettre leurs applications à l'abri du vieillissement, en prolongeant leur durée de vie et en optimisant le retour sur l'investissement TI existant », a déclaré Seth Ravin, directeur général de Rimini Street. « Nous allons continuer à donner à nos clients de nouvelles opportunités d'accroître la convivialité de leurs logiciels d'entreprise, tout en réduisant le coût total de propriété ».

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services d'assistance pour les logiciels d'entreprise. La société est en train de redéfinir les services d'assistance pour les entreprises avec un programme innovant primé qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d'économiser jusqu'à 90 % sur le total des frais d'assistance technique sur une décennie, y compris 50 % d'économies sur les coûts d'assistance technique annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour ni migration nécessaires, pendant au moins 15 ans à compter du moment où ils font appel à Rimini Street. Dans pratiquement tous les secteurs, des centaines de clients, y compris des entreprises internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des entreprises de taille moyenne et des sociétés du secteur public ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur d'assistance technique indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riministreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l'international le +1 702-839-9671.

Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2014. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rimini Street, Inc.
Alma Park, +1-323-229-7282
apark@riministreet.com

Business Wire