BFM Patrimoine

Les produits de Puritan aucunement concernés par les revendications de brevet d'un concurrent pour des méthodes d'utilisation de tampons à prélèvements

BFM Patrimoine
À ce jour, Puritan a déjà obtenu des brevets au Canada et prévoit leur octroi aux États-Unis et dans le monde entier pour sa technologie unique de tampons HydraFlock®. Puritan Medical Products Co., LLC, un fabri

À ce jour, Puritan a déjà obtenu des brevets au Canada et prévoit leur octroi aux États-Unis et dans le monde entier pour sa technologie unique de tampons HydraFlock®.

Puritan Medical Products Co., LLC, un fabricant américain de produits médicaux à usage unique pour le marché mondial dans les secteurs de la santé, de la médecine légale, de l'environnement critique, de la sécurité alimentaire et de la fabrication de médicaments, a annoncé que ses tampons à prélèvements ne sont en rien concernés par les récentes activités de brevetage de Copan, telles que le brevet américain n° 8317728 qui sera octroyé le 27 novembre prochain pour une « Méthode d'utilisation de tampons à prélèvements à des fins de collecte d'échantillons biologiques. »

Puritan fabrique plus de 35 types de tampons à prélèvements, dont les tampons PurFlock® et HydraFlock. Puritan entend clarifier toute confusion possible sur le marché par rapport aux propos de Copan qui affirme que «l'Office des brevets des États-Unis délivre à Copan un brevet d'invention de tampons à prélèvements. »

Aucune revendication de brevet américain avancée par Copan ne concerne une « invention de tampon à prélèvements ». Les seules revendications autorisées portaient sur une méthode d'utilisation d'un type particulier de tampon aux caractéristiques particulières. Leurs brevets américains n'ont aucune revendication par rapport à un tampon.

« Ces activités de brevetage ne portent absolument pas sur des produits de Puritan, sur la capacité de Puritan à produire ses tampons de marque déposée PurFlock® et HydraFlock® ou sur la capacité de Puritan à continuer de fournir à ses clients internationaux les produits médicaux à usage unique de la plus haute qualité du secteur », a affirmé Timothy Templet, vice-président exécutif, responsable des ventes mondiales et du marketing.

Le tampon HydraFlock® de Puritan a reçu des brevets aux États-Unis et au Canada pour le produit lui-même et le processus de fabrication utilisé. Des demandes de brevets supplémentaires ont également été déposées dans d'autres pays à travers le monde. Le tampon HydraFlock® à haute performance allie une microstructure exclusive et des fibres innovantes qui permettent un meilleur prélèvement d'échantillons, une élution rapide et une plus grande sensibilité lors des analyses.

À propos de Puritan

Puritan Medical Products Co., LLC est le plus grand fabricant de produits médicaux et diagnostiques à usage unique en Amérique du Nord. Tous les produits de Puritan sont fabriqués dans les installations de production de Guilford, dans le Maine, aux États-Unis, où des supports peuvent entre autres être fabriqués sur mesure ou composés afin de satisfaire les multiples besoins de la clientèle. La recherche et le développement ainsi que l'essai, l'approbation et la mise en circulation des produits se déroulent en interne dans le laboratoire de microbiologie dernier cri de la société et sont conformes aux réglementations strictes des États-Unis en matière de contrôle de la qualité.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Puritan Medical Products Co., LLC
Timothy Templet, +1 207 876 3311
tltemplet@hwppuritan.com

Business Wire