BFM Patrimoine

Les organisations peuvent tirer parti des améliorations de Syncada pour développer des opportunités en Europe

BFM Patrimoine
Les audits de facturation, de traitement, de financement et de paiement européens sont très complexes et difficiles à gérer, variables selon les pays, la monnaie et la catégorie de paiement. Les entreprises, les gouve

Les audits de facturation, de traitement, de financement et de paiement européens sont très complexes et difficiles à gérer, variables selon les pays, la monnaie et la catégorie de paiement. Les entreprises, les gouvernements et leurs fournisseurs doivent souvent travailler avec de multiples banques dans différents pays. Aujourd'hui, Syncada de Visa a amélioré son système breveté pour aider les organisations opérant en Europe à relever ces défis.

En Europe, les factures logistiques représentent 6 % de l'ensemble des dépenses d'entreprise, selon une étude récente, « E-Invoicing/E-Billing : Opportunities in a challenging market environment » (E-facturation : opportunités dans un environnement de marché difficile), par Billentis. Comme la réglementation augmente la complexité de la mondialisation, les organisations atteignent des « niveaux de premier ordre » grâce à la collaboration, la visibilité et l'analyse des données à chaque étape de la transaction. De ce fait, les organisations ont besoin de partenaires habiles qui fournissent des outils souples, des connaissances robustes et une innovation constante.

Un scénario typique serait une exportation de la Pologne vers le Portugal exigeant de multiples transporteurs : un routier de Varsovie à Gdansk, un deuxième pour le transport maritime à courte distance jusqu'à Lisbonne et un troisième routier jusqu'à Coimbra. L'automatisation de plusieurs étapes procure un avantage concurrentiel, y compris un audit et la notation au moyen de contrats multidevises, les rapports d'autoliquidation de taxe sur la valeur ajoutée (TVA), le conditionnement des données pour une analyse robuste et le règlement de débit par l'espace unique de paiements en euros (SEPA). Grâce aux améliorations de Syncada, conçues pour les besoins européens, les entreprises peuvent automatiser les processus, améliorer les capacités et offrir un financement à la chaîne logistique (Supply Chain Finance ou SCF) grâce à des partenariats bancaires.

« Les chefs de file de l'industrie reconnaissent le lien inextricable entre les opportunités mondiales et les connaissances régionales », déclare Kurt Schneiber, directeur général de Syncada. « L'expertise de Syncada en Europe offre des avantages réels aux clients, que ce soit en proposant des outils plus intelligents, fonctionnant avec souplesse pour travailler selon les pays ou en s'appuyant sur les exigences gouvernementales. En misant sur le réseau Syncada, les organisations peuvent habilement contrôler la logistique, renforcer les chaînes d'approvisionnement et mieux concurrencer sur le marché. »

Pour en savoir plus sur la façon dont Syncada peut contribuer au succès des banques, visiter http://www.syncada.com.

À propos de Syncada

Syncada de Visa offre aux institutions financières un réseau interentreprises permettant aux clients de mieux contrôler leurs chaînes logistiques financières, indépendamment de la langue ou de la devise. Les institutions financières utilisent Syncada pour fournir à leurs clientèles industrielles et gouvernementales un traitement et un paiement normalisés des factures avec financement intégré. Syncada traite des factures pour des centaines d'acheteurs et effectue des paiements à des dizaines de milliers de fournisseurs dans 47 pays. En 2011, Syncada a traité plus de 21 milliards USD de paiements et des millions de factures et de documents commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.syncada.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20121114007316/fr/

Syncada
Kara Pritchett, 612-436-6311
kara.pritchett@syncada.com

Business Wire