BFM Patrimoine

LES NOUVELLES NORMES DE L'ONTARIO PERMETTENT L'UTILISATION DE CONDUITES EN POLYPROPYLÈNE

BFM Patrimoine

Ajout de la conduite en polypropylène à la liste des produits destinés aux projets d'égout sanitaire et d'égout pluvial Le ministère des Transports de l'Ontario a ajouté la conduite en polypropylène aux produi

Ajout de la conduite en polypropylène à la liste des produits destinés aux projets d'égout sanitaire et d'égout pluvial

Le ministère des Transports de l'Ontario a ajouté la conduite en polypropylène aux produits acceptés pour la canalisation d'égout par gravité dans ses normes provinciales en date du 2 décembre. Celle-ci s'ajoute ála conduite en polyéthylène haute densité de 100 à 1500 mm de diamètre déjà approuvée. Cles nouvelles normes et spécifications intègrent la conduite en polypropylène à double et à triple paroi.

« Nous sommes heureux que le Ontario Ministry of Transportation's Design and Contract Standards Office ait intégré les conduites d'égout en polypropylene annelées à paroi double et triple (320 kPa) à la nouvelle édition de l'OPSS (Ontario Provincial Standard Specifications) de l'OPSD (Ontario Provincial Standard Drawing), a indiqué Ewout Leeuwenburg, vice-président principal à l'exploitation internationale d'ADS. Il s'agit d'un progrès important qui favorisera une concurrence plus forte et plus ouverte pour le bénéice des collectivités désireuses de optimiser leurs systèmes d'égout, car il a été démontré que la conduite en polypropylène contribuait à réduire les coûts et à prolonger la durée du service. »

« ADS offre sa gamme SaniTite de conduites d'égout en polypropylène conformes aux nouvelles normes de l'OPS. Le diamètre des conduites varie de 300 à 150 mm et est conforme à la norme CSA B182.13. Ceci dans le but d'offrir aux municipalités un retour inégalé sur leurs investissements en infrastructure en comparaison aux matériaux de tuyauterie traditionnels. »

L'OPSS (Ontario Provincial Standard Specifications) inclut la norme 1843 (Spécification relative aux tuyaux en plastique polypropylène), la norme 410, (Spécification de construction pour l'installation d'égouts en conduites à tranchée ouverte), la norme 421 (Spécification de construction pour l'installation de ponceau à conduites en tranchée ouverte) et la norme OPSD 806.030 (Table des hauteurs de remblai).

Ces normes ont été conçues pour être intégrées aus contrats provinciaux et municipaux. Les politiques et les procédures relatives à l'administration, aux essais et aux paiements présent dans ces documents correspondent à celles utilisées dans plusieurs municipalités et par le ministère des Transports de l'Ontario.

« Il est aussi important de savoir que la conduite est conçue conformément aux normes de l'AASHTO LRFD Bridge Design Specifications, ajoute Greg Bohn, directeur de l'ingénierie nationale d'ADS. L'AASHTO LRFD, est une procédure de conception de structures enfouies flexibles qui, s'applique aux conduites thermoplastiques telles que HDPE, PP et PVC. Ce code tient compte des limites de performances réelles des conduites thermoplastiques, comme la charge axiale, le fléchissement et la déformation sous contrainte, ceci afin d'assurer un design sécuritaire et fiable. »

Au Canada, ADS exploite des usines à Heidelberg (Ontario) et à St.-Germain-de-Grantham (Québec), des centres de distribution à Morrisburg (Ontario), à Moncton (Nouveau-Brunswick) et à Red Deer (Alberta) ainsi qu'un parc de camions attitrés desservant les régions rurales et métropolitaines. En Amérique, l'entreprise possède 57 usines et 28 centres de distribution. Les produits d'ADS sont utilisés dans les domaines de l'agriculture, des infrastructures urbaines, sur les clubs de golf et autres installations sportives, de même que sur les autoroutes, dans les complexes résidentiels, dans les parcs industriels et les aéroports partout au Canada et dans le monde.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec ADS au 888 367-7473, allez à www.ads-pipecanada.ca ou appelez un de ses bureaux locaux.

À propos d'Advanced Drainage Systems, Inc.

Advanced Drainage Systems, Inc. (ADS) est le plus important fournisseur mondial de conduites annelées HDPE. Fondée en 1966, elle dessert l'industrie des égouts pluviaux et d'eaux usées par l'intermédiaire de ses 57 usines de fabrication nationales et internationales et de ses 28 centres de distribution. En plus de sa conduite de prestige N-12MD et de ses conduites sanitaires et pluviales HP, l'entreprise offre une gamme complète de raccords et d'autres accessoires, y compris les réservoirs à eaux pluviales StormTechMD, les structures de drainage NyloplastMD, les raccords INSERTA TEEMD ainsi que les unités de traitement d'eaux pluviales et divers géotextiles. Pour en savoir plus sur ADS, visitez www.ads-pipecanada.ca.

ADVANCED DRAINAGE SYSTEMS, INC.
Mme Tori L. Durliat, 419-424-8275 directrice du marketing tori.durliat@ads-pipe.com

Business Wire