BFM Patrimoine

Les imprimantes 3D Replicator de MakerBot présentées à La Fabrique du BHV Marais dans le cadre de la plus importante exposition sur l’impression 3D jamais organisée à Paris

BFM Patrimoine

MakerBot et l'un de ses revendeurs français, le FabShop, transforment du 3 avril au 9 mai un grand magasin en laboratoire ouvert sur l'impression 3D Pendant cinq semaines ce printemps, les imprimantes 3D Replicator®

MakerBot et l'un de ses revendeurs français, le FabShop, transforment du 3 avril au 9 mai un grand magasin en laboratoire ouvert sur l'impression 3D

Pendant cinq semaines ce printemps, les imprimantes 3D Replicator® de MakerBot® et l'un des revendeurs français de MakerBot, le FabShop, transformeront le grand magasin parisien Le BHV Marais en une usine contemporaine, dans laquelle les clients pourront découvrir l'impression 3D sur cinq étages du magasin et devenir eux-mêmes créateurs dans le cadre d'une série d'ateliers consacrés à l'impression 3D. À partir du 3 avril et jusqu'au 9 mai, Le BHV Marais se transformera en une « Grande Fabrique » où des imprimantes 3D Replicator de MakerBot seront présentées à chaque étage, imprimant en 3D toutes sortes d'objets allant d'articles ménagers à des articles de mode. La vitrine du magasin sur la Rue de Rivoli présentera également des imprimantes 3D de bureau Replicator de MakerBot qui imprimeront des objets en 3D toute la journée. Pour les visiteurs du magasin, des ateliers consacrés à l'impression 3D seront proposés chaque jour ; le programme est consultable en ligne sur bhv.fr. Le BHV Marais est situé au 52, Rue de Rivoli, dans le quatrième arrondissement de Paris. Les horaires d'ouverture sont : de 9 h 30 à 20 h 00 du lundi au samedi et de 9 h 30 à 21 h 00 le mercredi.

« Nous sommes très enthousiasmés d'avoir des imprimantes 3D de bureau Replicator de MakerBot exposées dans un cadre aussi innovant et public », a déclaré Bre Pettis, PDG de MakerBot. « C'est la première fois qu'une aussi importante installation d'imprimantes 3D est implantée dans un grand magasin et également la première fois que des ateliers consacrés à l'impression 3D sont proposés sur une si longue durée et à destination d'un public aussi vaste. Ce sera très intéressant de voir ce qui sera imprimé en 3D. »

L'un des revendeurs français de MakerBot, le FabShop, coordonne et gère l'installation des imprimantes 3D Replicator de MakerBot au BHV Marais. le FabShop proposera 15 ateliers en self-service axés sur la conception et l'impression de fichiers 3D. Les frais d'inscription aux ateliers varient entre 80 et 120 euros pour des ateliers de quatre heures. Les participants doivent apporter leur propre ordinateur. Pour connaître la liste complète des ateliers, veuillez consulter bhv.fr.

« Chaque étage du BHV présentera des imprimantes 3D Replicator de MakerBot sur lesquelles les visiteurs pourront observer de près le processus d'impression en 3D », a précisé Bertier Luyt, fondateur et président du FabShop. « Il s'agit d'une occasion incroyable pour le FabShop de faire profiter un large public de la magie de l'impression 3D incarnée par les scanners et imprimantes 3D de bureau Replicator de MakerBot ; plus de 30 000 visiteurs sont attendus chaque jour et près d'un million durant les cinq semaines. La Fabrique du BHV Marais sera le théâtre de la plus vaste exposition consacrée à l'impression 3D jamais organisée en France ! Notre étroite relation avec MakerBot, le leader mondial de l'impression 3D de bureau, et le soutien du BHV Marais, nous ont permis de voir les choses en grand pour cet événement. Tous les collaborateurs du FabShop sont très enthousiasmés vis-à-vis de cet événement et se réjouissent de faire découvrir tout ce que représente l'impression 3D. »

MakerBot a également imprimé en 3D plusieurs monuments parisiens en miniature, des souvenirs que les visiteurs pourront acheter. Ces souvenirs incluent la Tour Eiffel, la Pyramide du Louvre, l'Arc de Triomphe et la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. Chaque souvenir imprimé en 3D sera vendu 5 €. Un mobile Oiseau sera également disponible pour 90 €.

Les imprimantes 3D de bureau Replicator de MakerBot et le scanner 3D de bureau Digitizer™ de MakerBot seront également disponibles à l'achat sur place pendant et après l'événement.

Ateliers proposés :
Impression 3D avec SketchUp
Impression 3D avec Blender
Impression 3D avec Autodesk
Numérisation 3D avec le scanner 3D de bureau Digitizer de MakerBot
Conception avec Autodesk 123D
La cuisine et l'impression 3D
Réparer votre domicile avec l'impression 3D
Cours de maître avec l'impression 3D

Pour connaître la liste complète des ateliers, veuillez consulter bhv.fr.

À propos de MakerBot

MakerBot, une filiale de Stratasys Ltd., est à l'avant-garde de la prochaine révolution industrielle en définissant les normes de l'impression 3D de bureau fiable et abordable. Fondée en 2009, MakerBot est à l'origine de la plus importante base installée d'imprimantes 3D de bureau, vendues à des clients novateurs et leaders de leur secteur dans le monde entier, notamment des ingénieurs, des architectes, des stylistes, des éducateurs et des consommateurs. L'écosystème 3D de MakerBot favorise l'accessibilité et l'adoption rapide de l'impression 3D, il inclut : Thingiverse.com, le scanner 3D de bureau Digitizer de MakerBot, la gamme Replicator d'imprimantes 3D de bureau de MakerBot, MakerBot Desktop, le plan de protection MakerCare, les boutiques de vente au détail MakerBot et des partenariats stratégiques avec des marques de premier plan. MakerBot a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix « Overall Winner » (Vainqueur toutes catégories) de Popular Mechanics pour la meilleure imprimante 3D, le prix « Best Inventions » (Meilleures inventions) 2012 de Time Magazine , le prix « Editor's Choice » (Choix de la rédaction) de Popular Mechanics, le prix « Product of the Year » (Produit de l'année) de Popular Science, le prix « One of the World's Top 10 Most Innovative Companies in Consumer Electronics » (L'une des 10 entreprises les plus innovantes au monde dans le secteur de l'électronique grand public) de Fast Company et bien d'autres encore. Rejoignez la prochaine révolution industrielle en suivant MakerBot sur makerbot.com.

À propos de Stratasys

Stratasys Ltd. (Nasdaq : SSYS), qui a son siège social à Minneapolis, dans le Minnesota, et à Rehovot, en Israël, fabrique des imprimantes 3D et des fournitures pour le prototypage et la production. Les technologies d'impression 3D FDM® et PolyJet® brevetées de la société produisent des prototypes et des produits manufacturés directement à partir de fichiers CAD 3D ou d'autres contenus 3D. Ses systèmes incluent des imprimantes 3D pour le développement d'idées, le prototypage et la fabrication numérique directe. Comptant parmi ses filiales MakerBot et Solidscape, Stratasys exploite le service de fabrication numérique RedEye. Stratasys emploie plus de 1 800 personnes, possède au niveau mondial plus de 550 brevets sur la fabrication additive, octroyés ou en instance, et a reçu plus de 20 prix pour sa technologie et son leadership. Retrouvez-nous en ligne sur stratasys.com ou blog.stratasys.com.

À propos du FabShop

le FabShop est né en 2012 de la quête insatiable de créativité de son fondateur et président Bertier Luyt et de son savoir-faire dans les projets de modélisation 3D. le FabShop est une société pleine de projets qui investit dans tous les aspects de la création numérique et qui est aujourd'hui à l'avant-garde de l'impression 3D personnelle française.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MakerBot
Jenifer Howard, +1-347-676-3932 (bureau)
+1-203-273-4246 (mobile)
Jenifer.howard@makerbot.com
makerbot.com
ou
le FabShop
Marie Fillâtre, + 02-9965-0547
m.fillatre@releasepresse.com
Mobile : 06-4202-2413

Business Wire