BFM Patrimoine

Les hôpitaux de la ville d’Helsinki vont être équipés d’une solution de communication dédiée à la santé d’Ascom

BFM Patrimoine

Ascom Wireless Solutions a été choisie pour fournir une solution de communication intégrée aux hôpitaux d'Helsinki de Malmi et de Laakso. Il s'agit d'une commande d'environ 1 million de CHF. La ville d'Helsinki r

Ascom Wireless Solutions a été choisie pour fournir une solution de communication intégrée aux hôpitaux d'Helsinki de Malmi et de Laakso. Il s'agit d'une commande d'environ 1 million de CHF.

La ville d'Helsinki rénove et agrandit les hôpitaux de Malmi et de Laakso, en y implantant une solution complète d'Ascom intégrant qui intègre différents dispositifs d'alarme. Ces deux établissements font partie des plus gros hôpitaux et centres de santé en Finlande, accueillant quelque 60 000 patients par an.

La solution d'Ascom se compose de quatre parties, dont le système d'appel infirmières et la solution de mobilité pour 156 lits d'Ascom Miratel. Des dispositifs Ascom Protectors pour téléphones DECT, basés sur IP, amélioreront la sécurité du personnel hospitalier. Le système d'alarme incendie de ces hôpitaux sera aussi totalement intégré au système d'appel infirmières, via la plateforme middleware « Unite Connectivity Manager » d'Ascom.

Le module MMA (Multiple Medical Alarm) d'Ascom assure l'intégration et la connexion simple de plusieurs dispositifs médicaux distincts (jusqu'à quatre) dans un système d'appel infirmières Ascom teleCARE IP. 55 modules MMA d'Ascom assureront la sécurité des patients dans les salles d'opération et d'isolement des deux hôpitaux. Qu'il soit utilisé près du lit d'un patient dans un centre hospitalier ou dans une salle d'USI, le module Multiple Medical Alarm d'Ascom est une solution efficace pour gérer les dispositifs médicaux et leurs alarmes. Le module MMA a été conçu en conformité avec la directive relative aux dispositifs médicaux et avec les autres réglementations applicables dans l'UE et dans l'AELE.

« Ascom Miratel – que nous avons acquis en 2011 – est un acteur de premier plan en Finlande sur le marché des solutions d'appel infirmières, de mobilité et de sécurité. Cette importante commande repose non seulement sur les fonctions et les systèmes améliorés, mais aussi sur les relations durables que nous entretenons avec le client et la connaissance approfondie de ses besoins », a déclaré Claes

Business Wire