BFM Patrimoine

Les Français optimistes pour la Bourse

Les investisseurs reviennent vers la Bourse

Les investisseurs reviennent vers la Bourse - -

Selon le baromètre Européen Binck, 72% des investisseurs particuliers voient les marchés boursiers monter dans les trois mois. La santé reste leur reste le secteur favori.

Le niveau de confiance des investisseurs particuliers s’est maintenu en décembre sur les plus hauts niveaux, selon le Baromètre Européen Binck. Ce baromètre mesure chaque mois le niveau de confiance des investisseurs particuliers et révèle leur comportement d’investissement sur le marché : sur quels produits financiers investissent-ils, dans quels secteurs, quelles valeurs achètent-ils ou vendent-ils, et sur quels supports ?

Résultat : 79% des sondés sont confiants, 66% sont même très optimistes. 10% des investisseurs ne sont pas confiants dans les marchés, seuls 4% sont très pessimistes. Conséquence : 72% voient les marchés boursiers monter à 3 mois

L'Air Liquide a la cote

Quels sont aujourd’hui les secteurs et les valeurs préférés des Français ? Le chouchou est le secteur de la santé et de la pharmacie, avec des grands laboratoires qui séduisent toujours, devant le pétrole et le gaz, la technologie et les sociétés financières.

Qui sont les champions de la côte ? Les valeurs favorites des investisseurs particuliers français à l’achat sont Air Liquide, Total, EADS, BNP Paribas.

Tandis que le hit parade des valeurs dont les investisseurs se débarrassent est composé d'Orange, Crédit Agricole, ou d'ArcelorMittal

Emmanule Lechypre