BFM Patrimoine

Les employés de Biogen Idec participent à 80 projets bénévoles dans 22 pays, dans le cadre de la journée annuelle « Care Deeply Volunteer Day »

BFM Patrimoine
Plus de 1 500 employés de Biogen Idec (NASDAQ : BIIB) du monde entier participeront à la journée annuelle de la société, « Care Deeply Volunteer Day », qui démarre aujourd'hui. La journée de bénévolat reflète

Plus de 1 500 employés de Biogen Idec (NASDAQ : BIIB) du monde entier participeront à la journée annuelle de la société, « Care Deeply Volunteer Day », qui démarre aujourd'hui. La journée de bénévolat reflète l'accent philanthropique de Biogen Idec sur les patients, l'enseignement des sciences et le soutien des besoins des communautés locales. Au cours de la toute première édition de la journée « Care Deeply Volunteer Day » l'an dernier, les employés ont consacré plus de 3 500 heures de bénévolat à des communautés de par le monde.

Cette année, Biogen Idec étend ses sites et ses efforts d'actions bénévoles avec la participation de ses employés à 80 projets dans 22 pays, notamment en Italie, en Espagne, en Pologne, en Australie, au Brésil et en Chine. On estime que le nombre de bénévoles représentera près du double de celui des heures de bénévolat, pour atteindre plus de 7 000 personnes au total. Les employés ont la possibilité d'utiliser une journée de travail comme journée de bénévolat et de consacrer leur temps à des causes comme la préparation et le service de repas aux sans abris, travailler dans des écoles élémentaires, trier des vêtements pour les déshérités, travailler avec des patients et d'autres projets communautaires.

« La journée annuelle 'Care Deeply Volunteer Day' associe nos employés de manière significative à notre engagement d'amélioration des vies des patients et des communautés dans lesquelles ils vivent, » a déclaré George A. Scangos, Ph.D., Directeur général chez Biogen Idec. « Ces expériences rappellent de façon éloquente l'importance du potentiel dont nous disposons pour faire une différence réelle dans nos communautés et elles peuvent encourager l'augmentation des actions de bénévolat entreprises par nos employés tout au long de l'année. »

Les activités de cette année s'appuient sur des besoins locaux et se concentreront sur la lutte contre la faim, le soutien des jeunes, l'amélioration de l'environnement et l'aide aux familles dans le besoin et aux patients. Scangos passera la journée à faire du bénévolat auprès de l'école élémentaire Mather de Dorchester, où lui-même et d'autres employés proposeront et animeront quatre laboratoires d'apprentissage, en corrélation avec les normes scientifiques du Ministère de l'éducation de l'État du Massachusetts, dans le cadre d'un salon des sciences interactif pour les élèves. Parmi les autres projets figurent :

  • À Raleigh, dans l'État de Caroline du Nord, les employés de Biogen Idec travailleront bénévolement avec l'Inter-Faith Food Shuttle (IFFS). Les bénévoles ramasseront les récoltes dans une ferme locale qui soutient la mission de l'IFFS visant à permettre aux personnes en difficulté d'accéder à des aliments sains et nutritifs.
  • À Cambridge dans l'État du Massachusetts, les bénévoles travailleront avec le centre communautaire de Cambridge pour peindre des murs et des fresques, ainsi que pour entretenir d'autres parties de l'installation utilisée par le programme extra-scolaire destiné aux jeunes de Cambridge, de Somerville, de Boston et des communautés environnantes.
  • À São Paolo au Brésil, les bénévoles planteront des légumes dans un jardin communautaire développé par 'Cities without Hunger'. Le jardin fournit aux membres de la communauté des aliments nutritifs et leur offre un travail et un moyen de générer des revenus à travers la vente des produits récoltés. Après avoir travaillé au jardin, les bénévoles visiteront le foyer de personnes âgées local pour partager les aliments du jardin et d'autres produits de première nécessité donnés par les employés.
  • À Beijing en Chine, des employés de Singapour, du Japon, d'Australie et d'Inde feront du bénévolat auprès du centre « China Dolls Center for Rare Disorders ». En l'honneur de la journée « Music and Photo Day », les employés rejoindront des enfants atteints de maladies rares pour décorer des cadres de photo en vue de les aider à lever des fonds pour l'organisation.
  • À Zug en Suisse, les employés feront du bénévolat auprès du centre Zentrum Elisabeth Multiple Sclerosis Center, où ils auront l'opportunité de se joindre aux patients pour une sortie.

« Le centre communautaire de Cambridge offre des services aux habitants de Cambridge depuis plus de 83 ans et, en tant qu'organisation à but non lucratif, nous comptons beaucoup sur l'excellent travail des bénévoles, » a indiqué Amelia Joselow, Directrice du marketing et des aides. « Nous sommes très reconnaissants de l'aide fournie par les bénévoles de Biogen Idec et les nombreuses autres organisations locales qui nous soutiennent. »

À propos de Biogen Idec

Grâce à la science et la médecine de pointe, Biogen découvre, développe et fournit aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives, de l'hémophilie et des affections auto-immunes. Fondée en 1978, Biogen Idec est la plus ancienne entreprise de biotechnologie indépendante au monde. Des patients du monde entier bénéficient de ses traitements phares contre la sclérose en plaques et la société réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de dollars. Pour l'étiquetage des produits, les communiqués de presse et d'autres informations à propos de la société, veuillez consulter www.biogenidec.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Biogen Idec
Amanda Galgay, 781-464-3260
Amanda.Galgay@biogenidec.com

Business Wire