BFM Patrimoine

Les données publiées dans la revue Prenatal Diagnosis démontrent la capacité de Panorama dans la détection précise des anomalies chromosomiques

BFM Patrimoine
Une étude indépendante en aveugle montre que la technologie de NATUS a détecté avec précision les trisomies 21, 13 et 18 ainsi que la monosomie X et la triploïdie La Fetal Medicine Foundation (Fondation pour la

Une étude indépendante en aveugle montre que la technologie de NATUS a détecté avec précision les trisomies 21, 13 et 18 ainsi que la monosomie X et la triploïdie

La Fetal Medicine Foundation (Fondation pour la médecine fœtale) et Natera ont annoncé aujourd'hui la publication dans la revue Prenatal Diagnosis de données qui démontrent la grande précision de la technologie de dépistage prénatal non invasif de Natera. Cette dernière a permis de détecter tous les cas de trisomie 21 (syndrome de Down), de trisomie 13 (syndrome de Patau), de trisomie 18 (syndrome d'Edwards), de monosomie X (syndrome de Turner) et de triploïdie en utilisant l'ADN sans cellules du fœtus prélevé dans le sang maternel. Le test prénatal non invasif de Natera basé sur cette technologie et commercialisé sous la marque PanoramaTM a été lancé le 1er mars 2013.

Cette étude indépendante menée en aveugle a été menée et soutenue par une subvention de la Fetal Medicine Foundation (Fondation pour la médecine fœtale) et a impliqué 242 échantillons. Les résultats ont démontré la spécificité et la sensibilité à 100 % de Panorama pour toutes les anomalies chromosomiques analysées, sans résultats faussement positifs ou faussement négatifs. En plus des anomalies chromosomiques spécifiques correctement identifiées, Panorama a également écarté avec précision les trisomies des chromosomes sexuels et assigné correctement le sexe du fœtus dans tous les cas signalés. Les résultats ont été relevés pour 229 des cas, avec trente-deux cas d'aneuploïdie correctement identifiés.

« Cette étude en aveugle fournit une preuve supplémentaire que le test analysant l'ADN sans cellule présent dans le sang maternel est la méthode la plus précise de dépistage de la trisomie », a déclaré le professeur Kypros Nicolaides, MD, président de la Fetal Medicine Foundation et directeur du Harris Birthright Research Centre (Centre de recherche Harris Birthright) pour la médecine fœtale à l'hôpital du King's College de Londres. En outre, l'étude démontre la capacité de la technologie de prochaine génération de Natera dans la détection de la triploïdie ».

Matthew Rabinowitz, Ph.D., chef de la direction de Natera, a ajouté : « Grâce à la puissante méthode de test sur laquelle il s'appuie, Panorama offre des capacités de détection uniques parmi des tests prénataux non invasifs disponibles aujourd'hui. En plus de la grande précision démontrée par cette étude et d'autres, cette approche permet la détection de triploïdies, qui touchent une grossesse sur 100 dès la conception et ne peut pas être identifiée par d'autres technologies utilisant l'ADN sans cellule du fœtus ».

Les échantillons de sang maternel ont été prélevés entre les 11e et 13e semaines de la grossesse. Les détails de l'étude sont disponibles en ligne à l'adresse http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/pd.4103/abstract et seront publiés dans l'édition de juin de Prenatal Diagnosis.

À propos de la Fetal Medicine Foundation

La Fetal Medicine Foundation est une organisation caritative enregistrée au Royaume Uni, qui soutient la recherche et la formation en matière de diagnostic et de thérapie fœtale. La Fondation a joué un rôle central dans le développement et l'adoption généralisée de la méthode actuelle de dépistage de la trisomie, qui est basée sur les mesures de la clarté nucale du fœtus et des marqueurs ß-hCG libre et PAPP-A dans le sérum maternel.

À propos de Natera

Natera est une société de test génétique qui a développé une technologie bioinformatique exclusive (NATUS) qui propose des tests à haut débit précis et complets pour les indications de reproduction à partir de minuscules quantités d'ADN. Natera exploite un laboratoire certifié CLIA à San Carlos, en Californie, offrant une multitude de services de tests génétiques prénataux et de préconception. Parmi les offres de tests figurent le diagnostic génétique pré-implantatoire pour identifier les anomalies chromosomiques ou des conditions génétiques héréditaires chez les embryons générés durant un cycle de FIV, le test sur les résultats de conception administré après une fausse couche pour analyser rapidement et complètement les chromosomes du fœtus afin de comprendre la cause de la perte de la grossesse ; le dépistage prénatal non invasif pour déterminer la paternité ; les tests de dépistage de porteurs pour détecter si les parents présentent des variations génétiques susceptibles de provoquer des maladies chez l'enfant et Panorama, un test simple et sans danger destiné aux femmes enceintes et visant à identifier, dès la neuvième semaine, les anomalies chromosomiques les plus courantes dans un fœtus. L'étude clinique PreNATUS de Natera pour le dépistage non invasif des anomalies chromosomiques du fœtus est financée par le NIH et menée par les plus importantes sociétés de médecine materno-fœtale aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.natera.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130501005297/fr/

Russo Partners
Ian Stone, 619-308-6540
ian.stone@russopartnersllc.com

Business Wire