BFM Patrimoine

Les constructeurs automobiles de premier plan vont exposer en nombre record au Salon International CES 2013

BFM Patrimoine
Subaru expose pour la première fois au Salon CES 2013 La Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd'hui qu'un nombre record de constructeurs automobiles allait exposer au prochain Salon CES Internat

Subaru expose pour la première fois au Salon CES 2013

La Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd'hui qu'un nombre record de constructeurs automobiles allait exposer au prochain Salon CES International ®. Sept des 10 principaux constructeurs automobiles - dont Audi, Chrysler, Ford, General Motors, Hyundai, Kia et Subaru, qui expose au Salon pour la première fois cette année - présenteront leurs toute dernières technologies dans la salle d'expositions du CES. Le Salon CES 2013, le plus important et plus vaste salon technologique au monde, propriété de la CEA et organisé par l'association, se tiendra du 8 au 11 janvier 2013 à Las Vegas, au Nevada.

"Le nombre record de constructeurs automobiles de premier plan exposant au Salon en 2013 confirme que le CES est l'évènement principal permettant de découvrir les dernières tendances en termes d'innovation automobile et d'électronique intégrée au véhicule," a déclaré Gary Shapiro, président et PDG de la CEA. "Grâce aux expositions d'envergure au Hall Nord du Convention Center de Las Vegas, ainsi qu'aux expositions et démonstrations en plein air sur Central Plaza, le site d'exposition du Salon CES 2013 comportera une exposition fascinante des technologies qui transforment le futur de l'industrie automobile."

Le Salon CES International présentera des lancements de produits automobiles les plus novateurs. Les expositions automobiles couvriront plus de 100.000 de pieds carrés nets d'espace d'exposition en 2013, soit une augmentation de 5% par rapport à l'année précédente. Au total, plus de 110 sociétés spécialisées dans les technologies automobiles, dont Delphi, Mitek, Pioneer et d'autres, afficheront leurs dernières technologies et services automobiles lors du Salon.

Les prévisions industrielles de la CEA prévoient, en 2013, une augmentation de 11,3% des ventes de technologies automobile, installées en usine pour atteindre près de 8,7 milliards. Les systèmes connectés tels OnStar et Ford SYNC offrent des solutions et des services d'info-divertissement, de communication, de sécurité et d'assistance à la conduite automobile. Les recherches menées par la CEA auprès des consommateurs montrent qu'environ 15% des foyers américains possèdent désormais un véhicule équipé d'un système de communication/de divertissement connecté. La CEA prévoit une hausse rapide de ce chiffe dans les années à venir, car les fabricants d'automobiles assurent la disponibilité de ces solutions dans un plus grand nombre de modèles.

Le Salon CES 2013 présentera deux TechZones articulées autour des toute dernières technologies automobiles d'aujourd'hui. La TechZone "GoElectricDrive", sponsorisée par la Electric Drive Transportation Association dans le Hall Nord du Convention Center de Las Vegas, présentera des technologies des commandes électriques, ainsi que des produits et services connexes. Les véhicules électriques et leurs stations de chargement connexes - pour les maisons, les copropriétés, les équipements publics - et toute une gamme de produits et de services électriques mobiles seront présentés. La TechZone "Conduite prudente" , située dans l'hôtel Las Vegas, mettra l'accent sur les technologies qui permettent aux conducteurs d'utiliser les systèmes électriques intégrés d'une manière prudente et responsable. Des produits phare assurent la prévention des collisions avec d'autres véhicules, fournissent une assistance en cas de déviation de la voie de circulation, pour le stationnement ou le contrôle de la vitesse, garantissent une fonction mains libres, offrent un système de télécommunication vocale, un système de détection de la somnolence du conducteur, le GPS, des technologies de cartographie et bien d'autres.

Le Salon CES 2013 proposera également des sessions de conférences ciblées, dont la session intitulée "Connect2Car: optimisation de la SuperSession d'expérience connectée du conducteur", axée sur l'intégration de nouveaux systèmes, caractéristiques, fonctions et applications au véhicule. La série de conférences sur les technologies intégrées au véhicule , qui comprend les sessions de conférences suivantes, axées sur les technologies et les tendances du marché des pièces de rechange, qui refaçonnent l'électronique automobile:

Les constructeurs automobiles sont-ils en train de conduire le marché des pièces de rechange vers une sortie de route? : les opportunités pour les fournisseurs et les détaillants de technologies des pièces détachées ont atteint le plus bas niveau jamais connu. Il est en effet devenu de plus en plus difficile d'intégrer les systèmes audio et autres systèmes électroniques aux tableaux de bord des équipementiers. Les cadres automobiles et du marché des pièces détachées s'affrontent lors d'un débat animé sur l'avenir du marché des pièces détachées automobiles.

Technologie du tableau de bord: cinq tendances dominantes se profilent à l'horizon : des applications intégrées aux tableaux de bord pour une recherche locale Facebook et Google, l'intégration des smartphones, les applications qui permettent à l'utilisateur de contrôler le véhicule avec leur téléphone, en se connectant directement aux tableaux de bord par commande vocale - la technologie des véhicules est aujourd'hui l'un des domaines les plus dynamiques de l'électronique grand public. Un spécialiste de la technologie automobile décortique les tendances qui refaçonnent l'électronique automobile.

Le Salon CES International 2013 présentera 3.000 entreprises technologiques globales qui dévoileront les tout derniers produits et services de technologie grand public dans 20 TechZones, dédiées à des marchés spécifiques à travers 15 principales catégories de produits dont les plus récentes technologies audio, d'électronique automobile, technologies du foyer connecté, la photographie/l'imagerie numériques, les jeux électroniques, le divertissement/contenu et bien d'autres. Pour en savoir plus à propos du Salon CES International 2013, veuillez visiter CESweb.org.

Note aux rédacteurs en chef: L'appellation officielle de cet évènement technologique global est "CES International". Les références ultérieures au Salon peuvent être abrégées en "CES." Veuillez ne pas utiliser l'expression "Salon de l'électronique grand public" pour désigner le Salon CES International.

À propos de la CEA :

The Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 206 milliards de dollars. Plus de 2.000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment: une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur les sites www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux sur: http://facebook.com/InternationalCES http://twitter.com/IntlCES http://blog.ce.org/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Le CES dévoilé à STOCKHOLM
Le 29 octobre 2012, à Stockholm, en Suède

Communique de presse de New York relatif au CES, comportant le CES dévoilé à NEW YORK
Le 12 novembre 2012, à New York, Etat de New York

Le CES dévoilé à LONDRES
Le 15 novembre 2012, à Londres, au Royaume-Uni

Le Salon CES International 2013
Les 8-11 janvier 2013, à Las Vegas, dans le Nevada

  • Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CEA
Tara Dunion, 703-907-7419
tdunion@CE.org
www.CE.org
ou
Krista Silano, 703-907-4331
ksilano@CE.org
www.CESweb.org

Business Wire