BFM Patrimoine

Les compteurs intelligents d'IMST seront présentés à l'occasion des salons Embedded World 2013 et CeBIT 2013

BFM Patrimoine
IMST, un expert allemand en solutions sans fil, présentera ses dernières solutions pour les applications de mesurage intelligent lors des salons Embedded World 2013 à Nuremberg et CeBIT 2013 à Hanovre. Pour

IMST, un expert allemand en solutions sans fil, présentera ses dernières solutions pour les applications de mesurage intelligent lors des salons Embedded World 2013 à Nuremberg et CeBIT 2013 à Hanovre.

Pour le compte de RWE Effizienz GmbH, la division Solutions sans fil d'IMST a conçu le système de contrôle électrique RWE SmartHome basé sur son module iM871A — l'un des meilleurs modules M-Bus sans fil. Le contrôleur électrique RWE SmartHome permet — en conjonction avec l'unité de contrôle centralisé de RWE SmartHome — la lecture directe du relevé de compteur provenant d'un compteur domestique électronique (EDL21). Grâce au contrôleur électrique RWE SmartHome, la consommation d'énergie peut être évaluée par jour, par semaine ou par mois. La gestion électrique intelligente permet de réduire la consommation électrique et les coûts. Le système se compose d'une unité de lecture à infrarouge spécifique iM871A-ir conçue pour le client et du disque flash USB M-Bus sans fil d'IMST, le iM871A-usb. L'unité de lecture et de réception communique via la norme M-Bus sans fil en utilisant un chiffrement suivant la norme AES 128 bits, qui garantit la sécurité des données du client.

« Ce projet révèle les compétences de base d'IMST, » a déclaré Heinz Syrzisko, chef de la division Solutions sans fil. « En personnalisant nos solutions standard, il est possible de réaliser un produit répondant aux besoins spécifiques du client dans un délai très court. »

Outre le développement du système de mesurage intelligent, la gamme de modules pour la norme M-Bus a été élargie. Sous les noms de produits iM170A, iM470A et iM873A, IMST présente des modules sans fil M-Bus compatibles à trois broches utilisant la même empreinte pour les bandes de fréquence 169 MHz, 433 MHz et 868 MHz. « Ceci est l'occasion pour nos clients de changer de modules sans modification majeure de conception, » explique Heinz Syrzisko, chef de la division Solutions sans fil d'IMST. Le module iM873A est basé sur le jeu de composants de Silabs et est optimisé pour des applications sur batterie avec une durée de vie des batteries extrêmement longue.

À part ces deux innovations, IMST présente l'intégralité de la famille de modules sans fil WiMOD précertifiés pour les protocoles propriétaires et les protocoles normalisés dans les bandes de fréquence ISM libres de droits à 868 MHz et 2.4 GHz. Ces modules permettent une intégration rapide et efficace de la technologie sans fil à des produits existants ou nouveaux. Dans ce cas, les utilisateurs n'ont pas besoin de posséder une expertise spéciale en technologie RF. IMST fournit une assistance à l'intégration pour la conception d'antenne — et de matériel — ainsi que pour la personnalisation de logiciel.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IMST GmbH
Matthias Schneider
+49-2842-981-312
schneider@imst.de

Business Wire