BFM Patrimoine

Les chipsets HD-PLC IEEE 1901 conformes à la nouvelle norme CENELEC EMC EN50561-1 sont sur le marché

BFM Patrimoine
L'Alliance HD-PLC (http://www.hd-plc.org/ ) annonce la disponibilité sur le marché de chipsets HD-PLC IEEE 1901 compatibles avec la norme de compatibilité électromagnétique CENELEC EN50561-1 récemment approuvée.

L'Alliance HD-PLC (http://www.hd-plc.org/ ) annonce la disponibilité sur le marché de chipsets HD-PLC IEEE 1901 compatibles avec la norme de compatibilité électromagnétique CENELEC EN50561-1 récemment approuvée.

Un marquage CE sécurisé est enfin disponible pour les équipements de communication par courants porteurs en ligne (CPL) grâce à la ratification de la nouvelle norme CENELEC EN50561-1 relative à la compatibilité électromagnétique des produits CPL. L'annonce de l'approbation de la norme CENELEC EN50561-1, permettant le déploiement des solutions CPL tout en assurant la protection des services de radiodiffusion est une grande nouvelle pour les technologies de communications à large bande sur lignes électriques. « Cette nouvelle norme vient mettre fin à toutes les incertitudes dans le développement du secteur des communications haut débit sur lignes électriques. Elle permettra l'émergence de nouveaux produits intégrant la technologie CPL haut débit dans leur conception», déclare Stephan Horvath, directeur chargé de la planification des nouvelles technologies auprès de l'Alliance HD-PLC et PDG d'ACN Advanced Communication Network SA.

« La conformité à la norme CENELEC EN50561-1 est due dans les trois ans. HD-PLC choisit de la mettre en œuvre dès aujourd'hui pour éliminer les incertitudes du marquage CE et apporter une solution permanente aux problèmes d'interférence présents dans différents pays européens », a déclaré Michimasa Aramaki, président-directeur général de l'Alliance HD-PLC.

Les chipsets HD-PLC évitent les transmissions dans les bandes de fréquences attribuées aux radios amateurs et mettent en œuvre un mécanisme cognitif dynamique d'exclusion des fréquences pour protéger la réception des services de radiodiffusion. La détection dynamique des radiofréquences à protéger, combinée à la capacité de notching très efficace de la modulation wavelet, assure une protection efficace des réceptions radio et un débit CPL optimisé.

Les chipsets HD-PLC mettent également en œuvre un mécanisme dynamique de régulation de la puissance d'émission qui minimise les perturbations potentielles sur les autres systèmes. La puissance de transmission est ajustée dynamiquement sur le seuil minimum nécessaire pour obtenir de bonnes performances de communication CPL.

« Les qualités intrinsèques de la technologie HD-PLC, telles qu'une capacité de notching native très efficace liée à la modulation wavelet, nous ont permis d'effectuer une implémentation rapide et efficace de la norme CENELEC sans perte de performances », souligne Joseph Choghi, directeur du marketing de l'Alliance HD-PLC chez K-Micro America.

Les kits d'évaluation sont disponibles auprès des sociétés membres de HD-PLC, et l'Alliance HD-PLC coordonnera également ses évaluations.

À propos de HD-PLC

L'Alliance HD-PLC favorise le déploiement de la technologie HD-PLC, une technologie de courants porteurs en ligne conçue pour le développement durable et conforme aux normes internationales.
L'Alliance HD-PLC propose un programme de certification international pour la norme IEEE 1901 et les normes de coexistence IEEE/ITU recommandées par le PAP15 SGIP du NIST nord-américain. Les documents de certification de coexistence HD-PLC sont ouverts non seulement aux membres de l'alliance mais aussi aux non-membres et aux autres organisations.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact de l'Alliance HD-PLC
pour l'Europe :
Edith Bérard / Progilon SA, +33 (0)4 76 28 28 59
ou
contact pour l'Asie :
Ryoji Kido
Email : info@hd-plc.org

Business Wire