BFM Patrimoine

Les acteurs clés de l’OTT vont se rencontrer lors du TV Connect MENA Forum alors que les télévisions connectées évoluent dans la région

BFM Patrimoine
Les acteurs clés de l'écosystème OTT ont prévu de se rassembler lors du TV Connect MENA Forum alors que l'activité prolifère dans le secteur de la vidéo en ligne et alors que de nouveaux services continuent à arriver

Les acteurs clés de l'écosystème OTT ont prévu de se rassembler lors du TV Connect MENA Forum alors que l'activité prolifère dans le secteur de la vidéo en ligne et alors que de nouveaux services continuent à arriver sur le marché au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les fournisseurs de contenu et les diffuseurs régionaux offrent déjà aux consommateurs des solutions intelligentes, et Dubaï offre le cadre idéal pour organiser l'événement de cette année.

TV Connect MENA est le seul événement de télévision de premier ordre au Moyen-Orient et en Afrique qui permet de mettre en relation les fournisseurs clés de l'écosystème de la prestation de la télévision connectée. L'événement de l'année 2013 permettra aux visiteurs d'avoir un aperçu de la façon de créer des stratégies réussies en matière d'OTT, qui leur sera proposé directement par les acteurs clés de ce secteur. Ce programme axé sur les études de cas inclura des présentations d'OSN, de Discovery Networks, d'ICFLIX, de MBC, d'Intigral, d'Ooredoo Group et de Dubai Media.

David Hanson, directeur du service numérique d'OSN, jettera un coup de projecteur sur OSN Play et prodiguera ses conseils sur la façon de créer une voix numérique au sein de l'environnement de la télévision payante traditionnelle. Cette présentation abordera notamment les points suivants : comment OSN suscite l'intérêt de son public numérique, comment OSN a tiré profit de ses services existants pour promouvoir l'expérience numérique, et comment trouver un équilibre entre l'innovation et l'activité principale.

Le PDG d'ICFLIX, Carlos Tibi, axera sa présentation sur la manière d'établir une analyse de rentabilité pour un service entièrement OTT dans la région MOAN, et détaillera l'importance d'offrir le bon contenu. Il partagera son point de vue sur la façon de créer une solide stratégie de commercialisation. Fares Akkad, responsable de la distribution et du développement commercial numérique chez MBC, partagera ses connaissances et son expertise sur la mise en ligne des orientations stratégiques pour les fournisseurs de contenu traditionnels ; sa présentation comprendra un aperçu du rôle des diffuseurs dans le milieu de la télévision connectée et la construction de l'analyse de rentabilisation pour les services de vidéo en ligne.

Ben Kinealy, vice-président IPTV et OTT pour Intigral, explorera le thème de la monétisation des contenus avec l'aide de nouvelles technologies, et Ed Jennings, directeur principal des divertissements numériques du groupe Ooredoo Group, livrera ses réflexions sur les possibilités liées aux services OTT au Moyen-Orient. Concrètement, cette présentation mettra en évidence le succès de l'IPTV au Qatar et l'impact des services OTT dans la région MOA. Parmi les participants de marque, notons également la participation d'Heba AlSamt, responsable des nouveaux médias de Dubai Media, qui prodiguera ses conseils sur le lancement de services à la demande via des applications pour les dispositifs intelligents, en mettant l'accent sur les capacités des services VoD et sur la planification pour l'avenir de la diffusion en direct par le biais des applications.

Kasia Kieli, Présidente et directrice principale de Discovery Networks CEEMEA, présentera les résultats des recherches exclusives de la société dans son rapport nommé « Rise of the TV Everywhere Audience. » Kieli a déclaré : « La priorité globale du rapport est de montrer que le public, avec au premier plan les adopteurs jeunes et précoces, suralimentés par l'ère numérique, affiche un appétit croissant pour les nouveaux services TV et que ceux-ci viendront compléter les comportements existants en matière de visionnage, de sorte que la télévision linéaire traditionnelle demeurera la partie centrale de la consommation des médias. »

La conférence et le salon 2013 auront lieu au Park Hyatt, à Dubaï, les 5 et 6 novembre. Pour consulter le programme complet de l'événement et vous inscrire au TV Connect MENA 2013, rendez-vous sur http://mena.tvconnectevent.com/, ou appelez le +44 (0) 20 7017 5506. Vous pouvez également suivre les dernières actualités de l'événement sur Twitter @tvconnectevent.

À propos de l'événement TV Connect Moyen-Orient et Afrique du Nord 2013

Le TV Connect Moyen-Orient et Afrique du Nord constitue le seul événement TV majeur de la région, réunissant l'ensemble des fournisseurs TV opérant dans l'écosystème de l'offre de TV connectée. Cet événement a permis de mettre sur un pied d'égalité les esprits créatifs et les développeurs de technologies dans la délivrance d'une expérience TV de prochaine génération, et dans l'introduction de services, tels que pause, retour rapide, rattrapage, et avance rapide dans le pack TV linéaire. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://mena.tvconnectevent.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson
+44 1636 812152
dana.corson@proactive-pr.com
ou
Holly Tyrrell
+44 1636 812152
holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire