BFM Patrimoine

Legrand: résultat net quasi-stable au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Legrand publie, au titre de son premier semestre, un résultat net part du groupe quasiment stable à 269,8 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté de 457,5 millions, soit une marge en retrait de 0,2 point à 20,3

(CercleFinance.com) - Legrand publie, au titre de son premier semestre, un résultat net part du groupe quasiment stable à 269,8 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté de 457,5 millions, soit une marge en retrait de 0,2 point à 20,3% (20,7% hors acquisitions).

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2013 s'établit à près de 2,3 milliards d'euros en progression totale de +1,4%, dopé par les acquisitions qui contribuent à la croissance à hauteur de +2,9%.

L'évolution organique des ventes s'établit quant à elle à -0,2%, 'proche du point central de l'objectif de croissance organique du fournisseur de matériel électrique pour l'année 2013'.

'Dans un environnement économique globalement peu porteur, cette bonne résistance des ventes s'explique notamment par de belles performances relatives aux Etats-Unis et dans les nouvelles économies' explique-t-il.

Sur ces bases et en l'absence de carnet de commandes, Legrand confirme ses objectifs pour 2013 d'une évolution organique de ses ventes comprise entre -2% et +2% et d'une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions comprise entre 19% et 20% du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance