BFM Patrimoine

LECTRA : Klaussner Home Furnishings gagne en vitesse et en standardisation grâce à Lectra

BFM Patrimoine
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Klaussner Home Furnishings gagne en vitesse et en standardisation grâce à LectraL'industriel de l'ameublement a choisi la technologie 3D de Lectra afin d'accélérer le développement de ses produitsParis, le 22 avril 2014 -

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Klaussner Home Furnishings gagne en vitesse et en standardisation grâce à Lectra

L'industriel de l'ameublement a choisi la technologie 3D de Lectra afin d'accélérer le développement de ses produits

Paris, le 22 avril 2014 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce que Klaussner Home Furnishings, l'un des plus grands fabricants de meubles résidentiels des Etats-Unis, a choisi la solution de conception 3D et de développement produit de Lectra dédiée à l'ameublement rembourré.

Klaussner est, depuis 50 ans, l'une des marques de référence de l'ameublement aux Etats-Unis. Elle produit plus de 500 lignes de meubles sur ses sites de fabrication et de distribution de Caroline du Nord. Klausser propose un large éventail de produits et matières - 600 tissus et plus de 75 cuirs - tout en étant capable de réaliser des meubles sur mesure en moins de 21 jours.

« Le climat économique de ces dernières années a affecté de nombreux secteurs industriels américains. L'industrie de l'ameublement est désormais en phase de reprise, c'est pourquoi nous cherchons à optimiser nos processus et à tirer partie des technologies les plus avancées afin d'accroître notre production », explique Glenn Kahn, directeur adjoint de la fabrication de Klaussner Home Furnishings. « Bien que nous utilisions, depuis des années, la CAO pour la conception de nos châssis, nous ne l'avions jamais utilisée pour le garnissage. C'est un tout autre défi à relever, qui présente de nombreuses difficultés techniques liées à la gestion des plis et à la grande variété des tissus ».

Jusqu'à présent, Klaussner réalisait ses opérations de garnissage manuellement. Ses développeurs produit utilisant différentes méthodes, l'entreprise devait souvent faire face à des problèmes de géométrie. « Nous cherchions une offre capable d'accélérer notre développement produit, de fournir une géométrie soignée, de créer des fichiers techniques actualisés et de standardiser notre processus de développement. Lectra nous a proposé une solution complète qui va nous permettre d'atteindre nos objectifs ».

L'entreprise utilisera DesignConcept 3D de Lectra pour la conception du garnissage et de ses châssis. « Grâce à Lectra, nous espérons pouvoir créer la totalité de la pièce, dans le délai précédemment imparti à la seule création du châssis », déclare Glenn Kahn. « DesignConcept 3D nous permettra d'optimiser nos créations et de faciliter la prise de décision, très en amont de la réalisation, ainsi que de visualiser le rendu d'un meuble avant même de découper les matériaux. A un stade préliminaire, il est souvent difficile d'évaluer avec précision le rendu d'un produit fini. Le prototypage virtuel en 3D permet de se faire une idée plus précise, d'améliorer la communication entre nos équipes et de réduire considérablement notre temps de développement. Actuellement, le nombre de prototypes créés varie d'une ligne à l'autre. Grâce à cette technologie de pointe, nous envisageons de réduire la quantité de prototypes physiques à une seule pièce avant de valider chaque modèle que nous développons ».

« Lectra s'est bâtie, au cours du temps, une forte réputation dans l'industrie de l'ameublement grâce à sa parfaite connaissance des processus métiers, et ses solutions à forte valeur ajoutée fondées sur une approche lean », souligne Céline Choussy Bedouet, directeur marketing automobile, ameublement, textiles techniques et matériaux composites de Lectra. « DesignConcept 3D a fait ses preuves auprès d'entreprises d'ameublement leaders sur le marché en réduisant le temps de développement des produits, en améliorant la qualité et en réduisant les coûts de production. Nous nous réjouissons à l'idée d'aider Klaussner Home Furnishings, avec DesignConcept 3D, mais aussi avec toute autre solution que nous pourrions envisager à l'avenir dans le cadre de notre partenariat ».

« Klaussner envisage une collaboration de long terme avec Lectra. Nous regardons notamment de très près ses solutions de découpe de tissus et du cuir que nous pourrions envisager d'adopter pour bénéficier des avantages d'une intégration complète », conclut Glenn Kahn.

A propos de Klaussner Home Furnishings

Basé à Asheboro, en Caroline du Nord, Klaussner Home Furnishings est devenu l'un des plus grands fabricants de meubles des Etats-Unis. L'entreprise a récemment emménagé dans un nouveau showroom de plus de 8000 m² situé à High Point et dispose d'un vaste réseau d'unités de stockage de meubles et de biens importés. Première entreprise en termes de meilleures pratiques et de satisfaction client. Klausser propose aujourd'hui plus de 500 lignes de produits dans un choix de 600 tissus et de plus de 75 cuirs différents, et garantit la livraison de ses produits destinés au marché domestique en moins de 21 jours.

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 400 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de EUR203 millions en 2013. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol

E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143494/R/1778724/607545.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1778724]

Communiqué_Lectra_Klaussner

Thomson Reuters ONE