BFM Patrimoine

Lectra: baisse d'un tiers des résultats à neuf mois.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Lectra annonce un bénéfice net de 10,1 millions d'euros sur neuf mois, en baisse de 31% à données réelles. Le résultat opérationnel s'établit à 14,7 millions, en recul de 32% à données réelles et de 44% à données c

(CercleFinance.com) - Lectra annonce un bénéfice net de 10,1 millions d'euros sur neuf mois, en baisse de 31% à données réelles. Le résultat opérationnel s'établit à 14,7 millions, en recul de 32% à données réelles et de 44% à données comparables.

Cette diminution du résultat opérationnel résulte de la baisse du chiffre d`affaires des nouveaux systèmes et de l'augmentation des frais généraux fixes relative au plan de transformation.

A ces deux effets, s'ajoutent l'augmentation naturelle des frais généraux fixes ainsi que l'impact favorable de la croissance des revenus récurrents, de l'amélioration des taux de marge brute et de la variation des taux de change.

Le chiffre d'affaires, de 147,3 millions d'euros, diminue de 7% avec un recul de 19% pour les nouveaux systèmes, alors que les revenus récurrents ont augmentent de 3%.

Confortée par ses résultats depuis 2010, la solidité de son modèle économique et la pertinence de sa stratégie et de son plan d'actions 2012, la société de logiciels pour l'industrie de matériaux souples est confiante sur ses perspectives de croissance à moyen terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance