BFM Patrimoine

Le tout premier prix Tang lancé avec une semaine de célébration

BFM Patrimoine

Après un soigneux processus de mise en candidature et de sélection, les premiers gagnants du prix Tang inaugural ont été annoncés lors de quatre jours d'annonces dès le 18 juin 2014, un pour chacune des quatre catég

Après un soigneux processus de mise en candidature et de sélection, les premiers gagnants du prix Tang inaugural ont été annoncés lors de quatre jours d'annonces dès le 18 juin 2014, un pour chacune des quatre catégories de prix à remporter : développement durable, science biopharmaceutique, sinologie et État de droit.

Lors de sa première année, le prix a octroyé son diplôme et sa médaille signature aux cinq premiers lauréats : Dr Gro Harlem Brundtland pour le développement durable, Drs Tasuku Honjo et James P. Allison pour la science biopharmaceutique, Professeur Yu Ying-Shih pour la sinologie et l'ancien juge Albie Sachs pour l'État de droit.

Trois mois plus tard, les cinq premiers lauréats se sont rendu à Taiwan pour le lancement de la semaine du prix Tang (Tang Prize Week), accompagnés de leur famille, amis et autre parenté, épuisés de leur long voyage, mais enthousiasmés par la culture taiwanaise et la grandeur de la semaine du prix Tang ; une semaine d'événements qui s'est conclue par la cérémonie de remise des prix le 18 septembre.

Une réception le soir du 15 septembre a lancé la semaine du prix Tang lors de laquelle les cinq lauréats et quelques invités et représentants d'élite se sont rencontrés et ont appris à se connaître, personnellement et professionnellement.

Au cœur de la semaine d'événements se trouvait la cérémonie de remise des prix le 18 septembre, où les cinq lauréats et leurs accomplissements ont occupé le devant de la scène afin de recevoir le plus grand honneur, ainsi qu'une médaille et un diplôme du président de la République de Chine, Ma Ying-jeou.

Tandis que les exposés ciblaient les réussites des lauréats, le forum des maîtres a accordé à d'autres éminents érudits, ainsi qu'à des élèves et des enseignants, la chance de discuter et d'interagir avec les lauréats. Le forum et les exposés ont offert au grand public une rare occasion d'en savoir plus au sujet des accomplissements des lauréats, des nouveaux développements et tendances de chaque domine et les sujets d'intérêt où pourront contribuer la prochaine génération génération afin d'améliorer et de créer un monde meilleur.

Le prix Tang est nommé en l'honneur de la dynastie Tang, un des âges d'or de la culture chinoise, reconnu pour sa brillance et ses échanges économiques, artistiques, religieux et scientifiques. Un tel prix était le rêve de son fondateur, Dr Yin Yen-Liang, depuis plus de 20 ans.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du prix Tang, veuillez consulter notre site Web à l'adresse : http://www.tang-prize.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Tang Prize Foundation
Yin Yin Hu, +886-2-8772-5188 ext.202
ininhu@gmail.com

Business Wire