BFM Patrimoine

Le téléphone de Facebook sera également distribué par France Télécom, après AT&T

BFM Patrimoine
WASHINGTON (Dow Jones)--L'américain AT&T (T) sera le premier à commercialiser le téléphone "First", fabriqué par le groupe taïwanais HTC (2498.TW) et équipé d'une version préchargée de Facebook Home, la nouvelle interface logi

WASHINGTON (Dow Jones)--L'américain AT&T (T) sera le premier à commercialiser le téléphone "First", fabriqué par le groupe taïwanais HTC (2498.TW) et équipé d'une version préchargée de Facebook Home, la nouvelle interface logicielle de Facebook (FB) pour les smartphones dotés du système d'exploitation Android.

Bon nombre d'opérateurs de télécommunications se bousculent au portillon pour être les suivants, dont France Télécom-Orange (FTE.FR), qui prévoit de commercialiser le First en France et au Royaume-Uni. Le téléphone de HTC est le premier d'une série d'appareils qui seront équipés du logiciel Facebook Home, présenté jeudi par le groupe de réseau social.

"Nous avons travaillé pendant des mois et des mois avec Facebook", a déclaré Yves Maitre, vice-président en charge des services mobiles multimédia et terminaux chez France Télécom-Orange, lors d'un entretien. AT&T commencera à distribuer le téléphone First le 12 avril aux Etats-Unis, pour 99,99 dollars. Le lancement par France Télécom interviendra plus tard, a souligné Yves Maitre, sans donner de date précise.

France Télécom et AT&T figurent parmi les opérateurs et équipementiers télécoms qui font partie d'un programme lancé par Facebook pour installer son logiciel sur de nouveaux appareils.

Parmi les autres partenaires cités jeudi figurent Alcatel One Touch, Huawei (002502.SZ), ZTE (0763.HK) et Lenovo (0992.HK), ainsi que Sony (6758.TO) et Samsung (005930.SE).

-Ina Fried, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

April 05, 2013 02:11 ET (06:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-