BFM Patrimoine

Le système TL-300 de Tensys obtient l’autorisation de la SFDA pour le marché chinois

BFM Patrimoine

La société Tensys Medical, Inc., un leader en développement et commercialisation de systèmes non invasifs de surveillance continue des paramètres hémodynamiques des patients, a été informée que la SFDA (Sta

La société Tensys Medical, Inc., un leader en développement et commercialisation de systèmes non invasifs de surveillance continue des paramètres hémodynamiques des patients, a été informée que la SFDA (State Food & Drug Administration) avait autorisé la vente et le marketing du système de monitoring TL-300 de Tensys en République populaire de Chine. Cette autorisation permettra au partenaire local de Tensys, Zhejiang Shanshi Medical Device Co., LTD (Shanshi), de commencer immédiatement à commercialiser le système TL-300 de la société dans toute la République populaire de Chine. Aux termes de la relation de fourniture exclusive de 5 ans, Shanshi s'est engagée envers Tensys à réaliser un montant minimum de 40 millions USD de ventes de TL-300.

Shanshi ciblera au départ la commercialisation du système TL-300 sur les marchés chinois des salles d'opération et des services de soins intensifs. La plateforme technologique TL-300 capture en continu et avec précision la courbe artérielle et la tension d'un patient battement par battement, d'une façon complètement non invasive fournissant aux médecins un flux de données hémodynamiques en temps réel, ce qui est impossible à l'aide de la méthode classique non invasive de mesure de la tension (tensiomètres). Éviter les temps morts liés à un brassard dégonflé ou de taille inadéquate peut améliorer la surveillance hémodynamique, laquelle a définitivement été associée à de meilleurs résultats cliniques.

« Nous sommes ravis d'avoir reçu l'autorisation de la SFDA qui nous permet de commencer immédiatement à vendre et à capitaliser sur le haut niveau d'intérêt pour le TL-300 que nous avons constaté durant nos efforts de marketing pré-commercial. Nous sommes confiants que le TL-300 représente l'avenir du monitoring hémodynamique sur le marché chinois », a commenté le Dr Xiaodong Du, directeur général de Shanshi.

Le TL-300 dernière génération comporte des commandes par écran tactile et affiche les principaux paramètres hémodynamiques du patient. Outre la courbe et la tension artérielle battement par battement en continu, l'opérateur peut aisément visualiser les données de tendance sur une période allant jusqu'à 12 heures. La tablette affiche les données provenant d'un bracelet, capteur et cadre de positionnement sur le poignet intégrés au système placés sur l'artère radiale du patient. Après chaque patient, le cadre est jeté et le bracelet et le capteur peuvent ainsi être réutilisés immédiatement.

« Nous sommes ravis que notre système TL-300 ait reçu l'autorisation de vente et de marketing pour le marché chinois », a commenté le Dr Eric Daniels, vice-président en ventes & marketing de Tensys. D'après le Dr Daniels, « Cette autorisation est un succès significatif dans notre expansion sur les marchés asiatiques et renforce notre position de leader dans le domaine du monitoring hémodynamique non-invasif ».

À propos de Tensys Medical, Inc.

Tensys Medical, Inc. est un leader dans le développement et la commercialisation de systèmes non invasifs de surveillance continue des paramètres hémodynamiques. Sans aucune insertion d'aiguille, la technologie T-line de la société, autorisée par l'organisme de surveillance des aliments et des médicaments (FDA) et homologuée CE, est utilisée aujourd'hui dans les salles d'opération, unités de soins intensifs et laboratoires d'électrophysiologie des hôpitaux pour fournir en temps réel la courbe de pouls et la tension artérielle des patients. Avec l'ajout futur dans le système de paramètres hémodynamiques avancés, Tensys est positionnée pour conserver sa place de leader sur le marché en pleine croissance des systèmes non invasifs hémodynamiques.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse peut contenir des « déclarations prévisionnelles » destinées à bénéficier des dispositions de la règle d'exonération de responsabilité établies par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des termes tels que « pourra », « peut », « représente », « considère », « positionné », « fournit », ainsi que par d'autres mots ou phrases ayant un sens similaire qui sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. De même, les déclarations dans les présentes qui décrivent la stratégie, les prévisions, les objectifs, projets, intentions ou buts de Tensys Medical constituent, elles aussi, des déclarations prévisionnelles. Toutes ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à certains risques et incertitudes susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et ceux formulés par les déclarations prévisionnelles, notamment : le potentiel et les succès cliniques et commerciaux du produit TL-300 de la société et de sa gamme T-Line ; les conditions économiques et commerciales générales et d'autres risques et importants facteurs susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et les déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles figurant dans le présent communiqué de presse ne sont formulées qu'à la date de cette annonce, et Tensys Medical décline toute obligation de mise à jour des déclarations prévisionnelles pour qu'elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures, qui surviendront après la date à laquelle elles ont été formulées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Tensys Medical, Inc.
Dr Eric J. Daniels, MBA Vice-président, Ventes & Marketing TÉL. : 858.552.1941 FAX : 858.552.1944 edaniels@tensysmedical.com

Business Wire