BFM Patrimoine

Le système e-STUDIO306LP/RD30 de Toshiba aide les administrations à réduire leur consommation de papier

BFM Patrimoine

- L'impact du système de réutilisation du papier de Toshiba - Toshiba TEC, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et solutions d'imagerie et d'impression, a introduit le tout premier système multifon

- L'impact du système de réutilisation du papier de Toshiba -

Toshiba TEC, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et solutions d'imagerie et d'impression, a introduit le tout premier système multifonction écologique au monde dans les bureaux de la préfecture de Shiga, au Japon.

Cette solution écologique révolutionnaire se compose de l'e-STUDIO306LP, qui imprime les documents avec un toner bleu effaçable, et de l'e-STUDIO RD30, qui efface le toner sur le papier. Parallèlement, une fonction de scan permet de numériser et d'archiver les documents à l'emplacement désiré avant d'effacer l'encre.

Depuis son lancement, l'e-STUDIO306LP/RD30 a été installé dans plusieurs entreprises soucieuses d'utiliser les ressources de façon durable. En plus de réduire les dépenses de fonctionnement, il limite les émissions de CO2 et la consommation d'eau liées à la production de papier. Nous sommes convaincus que l'e-STUDIO306LP/RD30 constituera un atout majeur pour les administrations cherchant à améliorer la qualité de l'environnement à atteindre l'excellence verte.

C'est dans la préfecture de Shiga que se trouve le plus grand lac d'eau douce du Japon. Le lac Biwa est à la fois un réservoir naturel, mais aussi une précieuse ressource pour les régions voisines de l'ouest du Japon.

Le bureau de la préfecture de Shiga soutient fortement la protection de l'environnement au travers de son plan d'action. Il œuvre pour une société à faible émission de carbone, la protection et la valorisation de l'environnement, tout en préservant la croissance économique. En outre, il promeut la régénération du lac Biwa par le biais d'études visant à mesurer les impacts sur les écosystèmes du lac.

Véritable pionnier en matière d'écologie, le bureau de la préfecture de Shiga a mis en place une série de mesures d'économie d'énergie à l'échelle de la préfecture, afin de répondre à plusieurs objectifs environnementaux, notamment la réduction de consommation de papier dans les bureaux. Convaincu que ce système multifonction écologique de réutilisation du papier répondait parfaitement à ses besoins , la préfecture de Shiga l'a installé dans deux bureaux : la division chargée des problèmes de réchauffement climatique et la division responsable de la politique environnementale, toutes deux réunies au sein du département du lac Biwa et de l'environnement. L'e-STUDIO306LP/RD30 est utilisé pour imprimer des documents internes, tels que des dossiers de réunion hebdomadaire ou des propositions de projets, et efface le texte imprimé lorsqu'il devient obsolète. Dans le mois suivant son installation, une réduction de 5 % de la consommation de papier a été enregistrée. Parmi les 32 employés, le nombre d'utilisateurs de ce système d'impression ne cesse de croître et ce, de façon constante. Même si le débit de l'e-STUDIO306LP/RD30 reste encore à confirmer, le bureau de la préfecture de Shiga envisage d'installer d'autres systèmes dans ses bureaux.

En aidant le bureau de la préfecture de Shiga à réduire ses coûts d'exploitation grâce à la réutilisation du papier, le système multifonction e-STUDIO306LP/RD30 prouve qu'il est possible d'agir en faveur de la planète dans divers secteurs d'activité.

A propos de TOSHIBA TEC

Toshiba Tec Corporation est une société du groupe Toshiba, l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour un grand nombre de secteurs grande distribution, enseignement, commerce, hôtellerie et industrie manufacturière. Avec 80 filiales dans le monde, Toshiba Tec Corporation, dont le siège est basé au Japon, aide les entreprises à révolutionner la création, l'enregistrement, le partage, la gestion et la présentation des informations.

Consultez le site http://www.toshibatec.co.jp/en/
États-Unis : http://business.toshiba.com/usa/home.html
Europe : http://toshiba-europe.com/tec
Chine : http://www.toshiba-tec.com.cn/default.aspx
Australie : http://www.eid.toshiba.com.au/

Sauf indication contraire, les images, illustrations, textes, graphismes et logos sont protégés par les droits d'auteur et/ou sont des marques de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés.

Contact presse
Toshihiko « Tommy » Minato
Département marketing
Opérations Solutions d'impression
Division Solutions globales
Toshiba Tec Corporation
Tél. : +81-(0)50-3681-5528
E-mail : Toshihiko_Minato@toshibatec.co.jp

Business Wire