BFM Patrimoine

Le service Power RT de Genscape étend sa couverture et ses alertes d'interruption de production pour répondre à la demande croissante en Europe

BFM Patrimoine

L'expansion du réseau de dispositifs de contrôle de Genscape augmente sa couverture pour atteindre 55 % de la totalité de la capacité installée en Europe. Le contrôle en temps réel inclut désormais 9 types de combu

L'expansion du réseau de dispositifs de contrôle de Genscape augmente sa couverture pour atteindre 55 % de la totalité de la capacité installée en Europe. Le contrôle en temps réel inclut désormais 9 types de combustibles à travers 11 pays européens.

Genscape délivre de la visibilité sur la production et la transmission en temps réel sur les marchés de l'énergie en Europe depuis 2004. Depuis l'introduction de la législation concernant l'intégrité et la transparence du marché de l'énergie (REMIT) en 2011, Genscape a mené une expansion stratégique et agressive de son réseau propriétaire de dispositifs de contrôle de la consommation d'énergie pour fournir les données les plus complètes et les plus exactes en temps réel aux acteurs du marché.

La législation REMIT régit les ventes d'énergie en gros dans l'UE et sa mise en œuvre vise à créer plus de transparence sur les marchés de l'énergie européens. Toutefois, les acteurs du marché se plaignent régulièrement de la confusion concernant les méthodes et mécanismes de divulgation et, pour cette raison, le service Power RT de Genscape peut constituer un outil essentiel, permettant aux négociants de consulter le statut opérationnel des centrales en temps réel.

Un article publié le lundi 22 avril par Montel (http://www.montel.no), a mis en avant Genscape en tant que le meilleur « fournisseur de données tiers » fiables pour les négociants de produits énergétiques qui se trouvent confrontés à l'inefficacité de la communication des données du marché :

« Je me suis habitué au fait que les informations arrivent plus tard ou qu'elles sont parfois trompeuses », a déclaré un négociant basé en Allemagne. Il a ajouté avoir acheté Genscape, un fournisseur de données tiers qui détecte les pannes. Deux autres négociants que Montel a interrogés ont indiqué qu'ils avaient également utilisé ce logiciel pour sauvegarder les données divulguées obscures ».

Genscape recueille indépendamment les données en temps réel sur l'énergie en Europe qu'elle regroupe en un seul site, en effectue le suivi pour les délivrer ensuite aux acteurs du marché à travers son service Power RT. Plus tôt cette année, Genscape a ajouté de nouvelles données sur les pannes de production d'énergie.

« Il y a un an et demi, lorsque la législation REMIT a été introduite, Genscape a réalisé compte combien elle serait difficile à mettre en œuvre. Nous avons tiré profit de notre réseau unique de milliers de dispositifs de contrôle de la consommation d'énergie sur le terrain afin de créer la couverture la plus complète de données vérifiées de façon indépendante, fiables et en temps réel sur la production et la transmission d'énergie sur le marché », a indiqué Tedann Olsen, responsable du développement de produits pour l'Europe chez Genscape.

Une démonstration du fonctionnement de la plate-forme Power RT est disponible sur le site info.genscape.com/power-rt-demo. Des essais gratuits sont disponibles à l'adresse : info.genscape.com/REMIT-2013.

À propos de Genscape

Genscape est le leader dans la fourniture d'informations sur l'énergie pour les marchés de matières premières et financiers. Faisant appel à des technologies brevetées et des algorithmes propriétaires, Genscape fournit des données précises et opportunes sur les capacités, les flux et l'utilisation pour toutes les matières premières énergétiques majeures afin d'offrir à ses clients une transparence accrue sur le marché et l'avantage d'être les premiers sur le marché.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Genscape
Tedann Olsen +31 20 524 4094 Responsable du développement de produits, Europe tolsen@genscape.com

Business Wire