BFM Patrimoine

Le salon EFIB 2013 évolue.

BFM Patrimoine
Le salon European Forum for Industrial Biotech se transforme pour devenir le premier marché pour la bioéconomie européenne Les organisateurs du salon EFIB, EuropaBio et Smithers Rapra, ont réagi face à la r

Le salon European Forum for Industrial Biotech se transforme pour devenir le premier marché pour la bioéconomie européenne

Les organisateurs du salon EFIB, EuropaBio et Smithers Rapra, ont réagi face à la réussite de 2012 en annonçant des plans visant à planifier le plus important et le plus ambitieux congrès jamais organisé dans ce secteur.

EFIB 2013 se tiendra dans le prestigieux SQUARE, à Bruxelles, du 30 septembre au 2 octobre. Grâce à son récent succès, l'édition 2013 marquera l'évolution d'une importante conférence à un congrès à part entière. L'événement attirera plus de 1 000 professionnels travaillant dans l'industrie biologique, un secteur dynamique et durable, qui vont se rencontrer, débattre et façonner l'avenir. Offrant un nouveau format exaltant, il tirera profit de sa réputation grandissante de lieu où les décideurs politiques et commerciaux se rencontrent.

À présent dans sa 6ème année, le salon EFIB élargit son programme afin d'intégrer 2 séances plénières de haut niveau auxquelles participeront des ministres et commissaires de haut rang, des PDG de sociétés biotechnologiques internationales de premier plan qui participeront à Question Time, deux tables rondes et ateliers à thème. Les participants peuvent personnaliser leur expérience avec des thèmes sur l'innovation, les matières premières et la finance. Le hall d'exposition, accueillant plus de 50 stands et proposant une vitrine technologique s'étalant sur 2 jours, sera visité par un nombre estimé de 1 000 participants provenant du monde entier.

« La collaboration et les partenariats sont des catalyseurs essentiels pour permettre aux industries biologiques d'exploiter leur potentiel afin de proposer des solutions durables. Le salon EFIB est devenu le point de rencontre incontournable pour établir et renforcer ces liens tout au long de la chaîne de valeur », a expliqué Joanna Dupont-Inglis, Directrice de la biotechnologie industrielle chez Europabio. « Le retour à Bruxelles représente une excellente occasion pour augmenter les interactions entre l'industrie, les décideurs politiques et les parties prenantes, capturant l'élan généré par cette industrie innovante et transformatrice ».

Ciaran Little, Responsable des événements chez Smithers Rapra, a ajouté : « Le salon EFIB 2012 a établi des records en termes de participation et de valeur pour l'industrie, mais la barre est relevée avec des plans fort intéressants visant à transformer l'EFIB en un congrès majeur. Nous sommes persuadés de pouvoir créer de la valeur ajoutée pour les participants et les sponsors, tout en augmentant la sensibilisation et l'exposition vis-à-vis des développements de ce secteur dynamique ».

Le salon EFIB 2008 a été lancé à Bruxelles et comportait un groupe d'élite composé de 100 leaders du secteur. La conférence a augmenté de manière significative chaque année pour atteindre plus de 450 participants à Düsseldorf en 2012.

Pour plus d'informations : www.efibforum.com

Informations concernant Smithers Rapra : www.smithersrapra.com.

EuropaBio - l'Association européenne des bio-industries a été créée en 1996 pour donner une voix à l'industrie biotechnologique au niveau européen, elle s'efforce de promouvoir une approche novatrice et dynamique de la biotechnologie industrielle en Europe.

Smithers Rapra
Sophie West
01372-802000
swest@smithers.com

Business Wire