BFM Patrimoine

Le redressement spectaculaire de Fannie Mae

Fannie Mae a publié ses résultats mardi 2 avril

Fannie Mae a publié ses résultats mardi 2 avril - -

Fannie Mae vient de publier, mardi 2 avril, un bénéfice de 17 milliards de dollars. Un redressement d'autant plus important que ce géant du crédit hypothécaire avait été touché par la crise des Subprimes.

Fannie Mae renoue avec les bénéfices. Une première en six ans ! Le groupe américain de crédits hypothécaires a dégagé plus de 17 milliards de dollars l'an dernier, annonce-t-il dans un communiqué publié mardi 2 avril. Un redressement porté par la reprise du marché immobilier.

S'il fallait un signe concret du redressement de l'immobilier aux Etats-Unis, celui-là est spectaculaire puisque Fannie Mae vient de publier autant de bénéfices que de pertes l'année précédente. Ce sont mêmes des profits historiques.

Mis sous tutelle

Le groupe revient de loin. Fannie Mae est l'un des deux mastodontes du crédit hypothécaire américain. Un groupe touché de plein fouet par la crise des Subprimes. Il a été mis sous tutelle : plus de 100 milliards de dollars d'aides publiques ont été engloutis dans son sauvetage.

Aujourd'hui, les ménages américains sont à nouveau solvables, et les transactions repartent. Fannie Mae en a enfin fini avec les provisions. Le groupe signe avec ces résultats la fin de la crise des subprimes.

Caroline Morisseau