BFM Patrimoine

Le réacteur EPR construit par Areva en Finlande pourrait ne pas démarrer avant 2016

BFM Patrimoine

STOCKHOLM (Dow Jones)--L'électricien finlandais Teollisuuden Voima (TVO) a indiqué lundi se préparer à la possibilité que la mise en service du réacteur nucléaire Olkiluoto 3 soit reportée à 2016. Le réacteur, qui devait initialement commen

STOCKHOLM (Dow Jones)--L'électricien finlandais Teollisuuden Voima (TVO) a indiqué lundi se préparer à la possibilité que la mise en service du réacteur nucléaire Olkiluoto 3 soit reportée à 2016.

Le réacteur, qui devait initialement commencer à produire de l'électricité en 2009, a subi une série de retards et de dépassements de coûts. L'été dernier, TVO avait annoncé que sa mise en service n'aurait pas lieu en 2014.

En se basant sur les informations fournies par le constructeur du réacteur, un consortium composé du groupe français d'ingénieurie nucléaire Areva (AREVA.FR) et du conglomérat industriel allemand Siemens (SIE.XE), TVO a indiqué que le démarrage de la production pourrait être reporté à 2016.

Le président du directoire d'Areva, Luc Oursel, a estimé que le réacteur coûterait au final environ 8 milliards d'euros. Le coût de la construction du réacteur Olkiluoto était initialement estimé à 3 milliards d'euros.

-Niclas Rolander, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2013 07:48 ET (12:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-