BFM Patrimoine

Le projet de transformation de la chaîne d’approvisionnement mené à bien par Celsis et CoValence est applaudi

BFM Patrimoine

Le projet fait partie des 100 meilleurs projets d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement cités par la revue Supply & Demand Chain Executive Grâce au système de Celsis International, la chaîne

Le projet fait partie des 100 meilleurs projets d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement cités par la revue Supply & Demand Chain Executive

Grâce au système de Celsis International, la chaîne d'approvisionnement de CoValence Laboratories a été citée parmi les 100 meilleurs projets d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement en 2013 par la revue Supply & Demand Chain Executive (SDCE). CoValence a obtenu des gains mesurables du taux de rentabilité des capitaux investis au moyen de la réduction des coûts et de l'accroissement de l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.

CoValence Laboratories a nettement amélioré son processus de libération des produits en mettant en oeuvre le système de dépistage rapide de Celsis, un des leaders mondiaux de l'analyse microbienne rapide.

« Nous avons été en mesure d'éliminer un délai de quatre jours dans la livraison des produits finis, a déclaré Pete Vlcek, directeur de l'exploitation et VP des opérations chez CoValence. Grâce à Celsis, nous avons rationalisé notre cycle de fabrication de manière à ce que nos clients puissent mettre leurs produits sur le marché plus rapidement. »

CoValence Laboratories est un sous-traitant de l'Arizona qui fabrique des cosmétiques vendus sous sa propre étiquette ou sous l'étiquette de ses clients, reconnu pour ses formulations uniques et haut de gamme en matière de soins pour la peau. L'entreprise confiait auparavant l'analyse microbienne à un laboratoire externe, mais était de plus en plus contrariée par les délais nécessaires pour obtenir les résultats d'analyse.

« L'installation du système de Celsis chez nous a non seulement permis à notre service du contrôle qualité d'effectuer son travail plus rapidement, elle a aussi amené une nette amélioration du service à la clientèle, un des objectifs de CoValence, a ajouté Vlcek. Sur un an, cela signifie un accroissement des ventes de nos clients et de celles de CoValence. »

Le système de dépistage rapide Celsis Advance™ choisi par CoValence est le plus rapide sur le marché. Il permet aux fabricants de confirmer l'absence de contamination microbienne – une information requise pour la libération des produits. Les bactéries, la levure et même les moisissures à croissance lente sont décelées en moins de 24 heures.

« Les sous-traitants dont la chaîne d'approvisionnement est déterminante, comme CoValence, savent qu'ils doivent proposer plus qu'un bas prix à leurs clients éventuels, a déclaré le PDG de Celsis, Jay LeCoque. La technologie de Celsis permet aux sous-traitants de réduire considérablement le délai d'exécution des commandes et les coûts de fabrication, ce qui leur permet de se démarquer dans un marché très concurrentiel tout en accroissant leur marge de profit.

Nous sommes très heureux de partager ce prix avec CoValence. Il est encourageant de constater que nos clients reconnaissent à leur juste valeur les économies potentielles offertes par Celsis dans le cadre d'une approche Lean à la fabrication de produits. »

« Les projets mentionnés dans notre article peuvent servir de guide aux responsables d'une chaîne d'approvisionnement à la recherche de nouvelles possibilités d'améliorer leurs opérations, a affirmé Barry Hochfelder, rédacteur en chef de Supply & Demand Chain Executive. Les SDCE 100 Awards de 2013 rendent hommage aux fournisseurs de services et de solutions qui aident leurs clients à se rapprocher de l'excellence en ce qui a trait à la chaîne d'approvisionnement.

Cette année, notre objectif consistait à mettre en lumière les projets de transformation novateurs qui offrent une valeur aux petites, moyennes et grandes entreprises pour l'ensemble des fonctions remplies par la chaîne d'approvisionnement », a ajouté Hochfelder.

Pour de plus amples renseignements sur l'avantage concurrentiel associé à la rapidité du dépistage et de la libération des produits, visitez le site www.celsis.com.

À propos des SDCE 100 Awards

Au moyen d'un processus de candidature en ligne, la revue Supply & Demand Chain Executive a recueilli des renseignements sur des projets de transformation de la chaîne d'approvisionnement, y compris sur les objectifs, la portée, le calendrier et les résultats des projets. La rédaction du magazine a évalué les candidatures sur la base de la portée et des résultats des projets et de la créativité dont témoignait l'application des technologies et solutions offertes sur le marché.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site de Celsis International à l'adresse www.celsis.com et celui de CoValence Laboratories à l'adresse www.covalence.com.

– 30 –

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Celsis International Ltd
Jenny Woolway Tél. : +44 (0)20 7152 4022 Fax : +44 (0)20 7152 4122 jwoolway@celsis.com

Business Wire