BFM Patrimoine
Placements

Le PDG de Nexans remplacé à la direction générale par Arnaud Poupart-Lafarge

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le PDG de Nexans (NEX.FR), Frédéric Vincent, abandonnera en septembre la direction générale du fabricant de câbles à son directeur opérationnel, Arnaud Poupart-Lafarge, pour ne plus en assumer que la présidence, a annoncé

PARIS (Dow Jones)--Le PDG de Nexans (NEX.FR), Frédéric Vincent, abandonnera en septembre la direction générale du fabricant de câbles à son directeur opérationnel, Arnaud Poupart-Lafarge, pour ne plus en assumer que la présidence, a annoncé le groupe industriel à quelques heures de l'assemblée générale de ses actionnaires.

"Cette organisation permettra à la société et à la direction générale de se concentrer plus encore sur ses priorités stratégiques et mettre en oeuvre le plan stratégique 2013-2015 dans les meilleures conditions possibles", a souligné le groupe dans un communiqué.

Frédéric Vincent faisait face à la fronde de plusieurs actionnaires, qui critiquaient son bilan à la tête de l'entreprise, notamment en comparaison des performances financières et industrielles de son concurrent italien Prysmian (PRY.FR).

En première ligne, le fonds Amber Capital, qui détient environ 5,5% du groupe, avait déposé une résolution demandant que soit mis fin par anticipation au mandat d'administrateur du PDG. Cette résolution avait été soutenue par les trois grands cabinets de conseil en vote aux actionnaires ISS, Glass Lewis et Proxinvest.

Jeudi à 12h32, l'action Nexans était suspendue de cotation à la demande de la société.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2014 06:38 ET (10:38 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-