BFM Patrimoine

Le PDG d'Eltel intervient au forum des télécommunications à Copenhague

BFM Patrimoine
L'externalisation enregistre des progrès considérables dans les pays nordiques Les nouvelles technologies continuent de stimuler la fourniture de services fiables et de qualité Les questions
  • L'externalisation enregistre des progrès considérables dans les pays nordiques
  • Les nouvelles technologies continuent de stimuler la fourniture de services fiables et de qualité
  • Les questions de la main-d'œuvre et des nouveaux modèles de gestion doivent être abordées

À l'occasion du forum Marcus Evans sur les télécommunications dans les régions nordiques et baltes qui s'est tenu à Copenhague, Axel Hjärne, PDG d'Eltel Group, a abordé les défis que pose l'offre de meilleurs services. « Malgré une forte amélioration de la qualité et de l'efficacité des services sur le terrain au cours des dix dernières années, les défis ne sont pas tous surmontés. La complexité des réseaux continuera de croître, et la demande de fiabilité et de qualité sera de plus en plus critique. D'autre part, l'industrie doit répondre aux questions de la main-d'œuvre, des nouveaux modèles de gestion et des défis culturels des organisations », a expliqué Axel Hjärne.

Le forum Marcus Evans a réuni une foule importante de téléopérateurs, fournisseurs de technologies et prestataires de services à Copenhague les 17 et 18 septembre 2012. Parmi les notions intéressantes abordées par les orateurs, on peut citer :

- la compétitivité et la capacité d'innovation du marché nordique

- l'explosion du trafic de données obligeant à investir dans de nouvelles capacités

- la nécessité de modifier les modèles de gestion, par exemple, la tarification des opérateurs doit être basée sur le profil des utilisateurs et les fonctionnalités offertes

- la complexité grandissante des réseaux, lesquels doivent obéir à davantage de normes

- la fiabilité demeurant l'exigence la plus importante en ce qui concerne les infrastructures et leur fonctionnalité

L'individu au centre des sociétés de services

Dans son discours, Axel Hjärne a fait part des expériences et des implications des tendances sur le prestataire de services. Il a souligné le rôle des personnes dans les sociétés de services. « Alors que les opérateurs doivent répondre à une multitude de questions liées aux technologies et aux données, les partenaires d'externalisation tels qu'Eltel mettent l'accent sur l'efficacité et la qualité élevée des services. Au cours des dix dernières années, l'industrie des services a connu une forte évolution dans la manière dont elle s'est rationalisée, allant de la simplification des organisations, l'établissement de mesures de rendement unifiées, l'utilisation de l'analyse comparative pour renforcer l'efficacité opérationnelle au développement des cultures de travail et des compétences. Eltel baptise cet ensemble de gestion d'une organisation de services de classe mondiale "La méthode Eltel".»

Les nouvelles méthodes de donner aux individus les moyens de prendre les bonnes décisions sur le vif et sur le terrain et de devenir une organisation plus proactive ont été d'importants facteurs de changement. Les résultats sont visibles à différents niveaux: flexibilité accrue de la main-d'œuvre, meilleure qualité, rentabilité et, de manière générale, spécialisation de l'industrie des services en partenariat avec les opérateurs et les fournisseurs de technologies.

La collaboration entre l'opérateur et le partenaire de services est fondamentale

Étant donné que les prestataires de services partenaires continueront à développer des activités de manière indépendante, la collaboration entre les opérateurs et leurs partenaires aboutira à de meilleurs résultats. Accorder une plus grande importance aux matériaux et à la logistique, améliorer les performances sur les e-interfaces et simplifier les routines de communication des informations ont été cités comme autant d'exemples de la nécessité d'une contribution des deux parties. Axel Hjärne a également démontré comment un modèle de livre ouvert est utilisé dans l'un des plus récents accords de projet comme modèle d'accroissement de la transparence et d'engagement des deux parties à un objectif commun.

Pour plus d'informations sur Eltel Group Corporation, veuillez visiter www.eltelnetworks.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Eltel Group
Axel Hjärne
Président directeur-général
Tél. : +46 70 548 8432
E-mail : axel.hjärne@eltelnetworks.com
ou
Hannu Tynkkynen
Premier vice-président
Tél. : +358 40 311 4503
E-mail : hannu.tynkkynen@eltelnetworks.com

Business Wire