BFM Patrimoine

Le nouvel Airbus A350 réalise son vol inaugural

BFM Patrimoine
TOULOUSE (Dow Jones)--L'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus, a décollé pour la première fois vendredi matin à 10h00 lors d'un vol d'essai qui constitue une étape cruciale pour le constructeur aéronautique dans sa course contre son concurren

TOULOUSE (Dow Jones)--L'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus, a décollé pour la première fois vendredi matin à 10h00 lors d'un vol d'essai qui constitue une étape cruciale pour le constructeur aéronautique dans sa course contre son concurrent Boeing sur le marché des gros porteurs.

Au cours de ce vol d'une durée d'environ quatre heures, l'appareil devrait passer au-dessus de l'océan Atlantique avant de retourner à Toulouse, son point de départ. Il s'agit du premier avion de ligne d'Airbus presque entièrement construit en fibre de carbone et du premier lancement de nouvel appareil depuis celui de l'A380 en 2005.

Tom Enders, le président exécutif d'EADS (EAD.FR), a souligné qu'Airbus avait encore du travail à accomplir pour que l'A350 puisse être mis en service sans nouveau contretemps.

Le premier A350 doit encore subir des tests en vol et une campagne de certification pendant une année avant d'être mis en service au second semestre 2014 par la compagnie Qatar Airways.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

June 14, 2013 05:27 ET (09:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-