BFM Patrimoine

Le LTE World Summit nous projette dans le futur des réseaux de prochaine génération et du LTE

BFM Patrimoine
Le LTE World Summit, principal événement mondial en matière de 4G LTE, a plongé le secteur dans une nouvelle ère la semaine dernière, des milliers de visiteurs ayant envahi le Centre d'exposition RAI d'Amsterd

Le LTE World Summit, principal événement mondial en matière de 4G LTE, a plongé le secteur dans une nouvelle ère la semaine dernière, des milliers de visiteurs ayant envahi le Centre d'exposition RAI d'Amsterdam. La neuvième édition de cet événement annuel a atteint un record de fréquentation et a alimenté les discussions autour de l'avenir du LTE ainsi que des opportunités s'y rattachant à l'égard de l'écosystème tout entier.

Grâce à une liste impressionnante d'intervenants, les délégués et visiteurs ont eu l'opportunité d'écouter des acteurs majeurs du secteur, parmi lesquels Erik Hoving, directeur stratégie, innovation et technologie chez KPN Group ; le Dr Jae W. Byun, directeur technologique chez SK Telecom, Corée du Sud ; Adrian Scrase, directeur technologique d'ETSI et responsable du Centre de compétence mobile 3GPP ; Alain Maloberti, vice-président principal de l'architecture et de la conception réseau chez Orange, France ; Iain Dendle, directeur du développement commercial chez Shazam, Royaume-Uni ; Chang Feng, vice-président technologie et innovation chez ooVoo, États-Unis ; Roxanna Zea, directrice stratégie chez Tele2, Suède ; et Rob Shuter, PDG de Vodafone, Pays-Bas.

Lors de la première journée, Erick Hoving de KPN Group a pris la parole et partagé son point de vue selon lequel le LTE ne devrait pas constituer une simple considération technologique, mais devrait plutôt concerner la sensibilisation des consommateurs quant à ce que le LTE peut leur apporter et en quoi il peut améliorer les choses. L'opérateur organisateur a également exploré l'idée de la création d'un réseau de prochaine génération pour les générations futures et abordé le comportement des utilisateurs ainsi que l'interaction entre les opérateurs. Cette journée d'ouverture a également été l'occasion pour le Dr Jae W. Byun, directeur technologique chez SK Telecom, de révéler que, depuis son lancement en 2011, la société réunissait désormais 19 millions d'abonnés LTE, ce qui représente quelque 73 % de son marché, et d'annoncer la bonne nouvelle selon laquelle son revenu moyen par utilisateur dépassait de 28 % celui des utilisateurs de la 3G, parfait exemple du caractère automonétisé du LTE.

L'événement a augmenté d'intensité à l'ouverture de la deuxième journée par Adrian Scrase de chez ETSI, également responsable du Centre de compétence mobile 3GPP. Ceci a été suivi par la présentation de l'étude de cas LTE du groupe Orange par Alain Maloberti, vice-président principal architecture et conception réseau, ainsi que par les présentations d'IP Hong, vice-président marketing chez Samsung et de Chang-Seok Seo, vice-président de l'unité technologie réseau chez Korea Telecom.

La superbe église De Duif d'Amsterdam a constitué le cadre parfait pour les Telecoms.com LTE Awards, qui récompensent les technologies et services les plus remarquables, et célèbrent l'excellence au sein du secteur. Comptent parmi les gagnants de 2013 Alcatel-Lucent, LG Electronics, Actix, SK Telecom, Samsung Electronics, Citrix ByteMobile et Qualcomm, entre autres. Pour obtenir la liste complète, veuillez consulter : http://lteawards.com/2013-winners-2/.

L'édition de cette année a également été caractérisée par une série d'activités stimulantes de la part des exposants, parmi lesquels : ETELM, qui a profité de l'événement pour lancer la première station de base TETRA sans passerelle au monde ; ERCOM, qui a partagé et fait la démonstration de ses technologies d'émulation de laboratoire ; et TeliaSonera International Carrier (TSIC) et iBasis, une société de KPN, qui ont annoncé la conclusion d'un accord d'appairage d'accès nomade au LTE, qui garantira une interopérabilité ainsi qu'une expérience utilisateur fiable pour les abonnés au LTE nomade.

Dan Cole, directeur principal marketing des LTE World Series, a déclaré : « Nous avons eu un certain nombre de retours très positifs de la part des exposants et des visiteurs, qui ont pour la plupart affirmé que le programme de l'événement reflétait de manière authentique la nature du secteur. Cet événement connaît une période soutenue de croissance d'une année à l'autre et compte tenu du fait que les exposants ont d'ores et déjà réservé leur espace pour l'an prochain, nous espérons renouveler et capitaliser sur notre succès lors du LTE World Summit de l'année prochaine. »

Pour découvrir les commentaires formulés par certains des intervenants et des exposants, et pour prendre connaissance des principaux points de l'événement de cette année, veuillez consulter : http://www.youtube.com/watch?v=dcIEh1Er6-M&feature=youtu.be.

Suite à l'énorme succès de l'édition de cette année, Informa Telecoms & Media peut d'ores et déjà confirmer que le LTE World Summit se tiendra de nouveau au Centre d'exposition RAI d'Amsterdam en 2014. L'édition de l'année prochaine aura lieu du 23 au 25 juin 2014. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://ws.lteconference.com/, ou suivez @LTEWorldSeries pour bénéficier d'un avant-goût exclusif de la conférence et de l'exposition de 2014.

FIN

À propos du LTE World Summit

Le LTE World Summit est l'événement phare de la LTE World Series. Il offre l'occasion unique de rencontrer des leaders de la communauté LTE mondiale et de nouer des contacts avec eux, il est reconnu par l'ensemble du secteur comme l'événement IDÉAL où rencontrer des décideurs et des leaders d'opinion clés et en tirer un enseignement. L'événement continue d'attirer des cadres supérieurs du monde entier, rassemblant 3 000 participants et 125 exposants chaque année. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://ws.lteconference.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LTE World Summit
+44-1636-812152
Dana Corson
dana.corson@proactive-pr.com
ou
Holly Tyrrell
holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire