BFM Patrimoine

Le LTE World Summit 2014 continue à promouvoir l’évolution de la LTE

BFM Patrimoine
La LTE reste une technologie essentielle pour les capacités de traitement des données mobiles et la livraison de nouveaux services, et, avec 274 réseaux LTE commerciaux désormais déployés dans 101 pays1, le LTE Wor

La LTE reste une technologie essentielle pour les capacités de traitement des données mobiles et la livraison de nouveaux services, et, avec 274 réseaux LTE commerciaux désormais déployés dans 101 pays1, le LTE World Summit revient en juin au moment où ce secteur négocie un tournant passionnant et pourtant crucial.

Pour sa dixième édition, le LTE World Summit se déroule pendant trois jours (du 23 au 25 juin) et rassemble plus de 3 500 participants, plus de 300 intervenants et plus de 150 exposants pour aborder les principaux problèmes, occasions et défis auxquels est confronté le florissant marché LTE d'aujourd'hui !

L'événement de cette année propose une importante plateforme pour les marchés aussi bien avancés qu'émergents. En plus d'aborder les défis techniques et commerciaux qui font face aux déploiements de la LTE, il exposera aussi les occasions dont peuvent tirer parti les opérateurs offrant la LTE pour déployer des réseaux intelligents et optimisés au maximum par de nouveaux services à valeur ajoutée.

Attirant les principaux opérateurs, fournisseurs de contenu, responsables de normalisation, analystes, associations du secteur et fournisseurs de technologie de tous les horizons de l'écosystème, l'ordre du jour de la conférence couvrira plusieurs thématiques clés : NFV, Monétisation de la LTE, itinérance et IPX, raccordement, nuage, SDN, émission LTE, modèles commerciaux LTE, déploiements de dispositifs, SON, VoLTE, IMS, M2M, agrégat à double porteuse et collaboration OTT pour n'en citer que quelques-unes.

Plusieurs journées et événements sont également prévus avant et en marge de la conférence, notamment : l'évolution de la signalisation et des antennes et le toujours aussi populaire Mindshare des opérateurs !

Le LTE World Summit de cette année s'annonce comme le plus important de tous. Pour la toute première fois, il se déroulera dans le même lieu que le 5G World Summit qui explore l'avenir de la 5G pour garantir que les principaux opérateurs et fournisseurs de solution ouvrent efficacement la voie vers ces futurs réseaux et comprennent exactement ce qui dynamise la 5G, quelles technologies elle requiert et quels services elle permettra.

L'événement propose une très belle affiche d'intervenants et directeurs de technologies, notamment parmi beaucoup d'autres :

  • Erik Hoving, directeur de la technologie, KPN Group
  • Hugh Bradlow, directeur de la technologie, Telstra
  • Günther Ottendorfer, directeur de la technologie, Telekom Austria Group
  • John Jiang, directeur de la technologie, China Mobile Intl
  • Ibrahim Gedeon, directeur de la technologie, TELUS
  • Haitham Abdulrazzak, directeur de la technologie, Etisalat
  • Park Jin-Hyo, vice-président directeur et directeur technique du centre R&D, SK Telecom
  • Kerstin Günther, vice-présidente directrice, Technology Europe, Deutsche Telekom
  • Corbett Rowell, directeur de la recherche, China Mobile

Pierre François Dubois, vice-président du développement des produits chez Orange, qui interviendra le premier jour, commente : « La technologie d'évolution à long terme (LTE) est une percée importante dans notre industrie. Elle façonne tout : de l'architecture et des opérations aux modèles d'affaires. Il est très important de rencontrer d'autres opérateurs de réseaux mobiles (MNOS) et fournisseurs pour partager des idées et vérifier que nous faisons les bons choix. Le LTE World Summit joue un rôle irremplaçable en nous donnant cette occasion. Sans aucun doute, l'édition 2014 sera très intéressante ! »

« Certains des principaux opérateurs de LTE voient que la technologie a un impact positif sur les indices de performance (KPI), ce qui est de bon augure pour l'avenir du secteur mobile », affirme Paul Lambert, analyste senior chez Informa Telecoms & Media. « Alors que, dans toutes les régions, les déploiements de réseaux LTE s'accélèrent, les participants au LTE World Summit de cette année auront la chance de découvrir quelle est la bonne approche à adopter pour lancer et faire évoluer les services LTE et comment transmettre très efficacement les avantages de la LTE aux utilisateurs.

L'événement va également organiser les cinquièmes prix annuels « Telecoms.com LTE World Summit Awards », qui continuent de récompenser les technologies les plus innovantes développées pour les services LTE. La cérémonie des prix aura lieu au De Duif d'Amsterdam le 24 juin 2014. La date-limite d'envoi des soumissions est le 7 avril 2014 et les candidatures seront .évaluées par un éminent jury de professionnels du secteur. Pour participer aux prix, rendez-vous sur : http://lteawards.com/

Sam Oakley, directeur d'événements chez Informa, souligne : « Alors que le marché des télécoms continue sur son élan, le LTE World Summit 2014 dresse un panorama véritablement mondial de cette technologie en pleine évolution et joue un rôle crucial pour son avenir, maintenant que le monde connecté évolue vers la 5G ».

Le LTE World Summit se tiendra au RAI d'Amsterdam, du 23 au 25 juin 2014. Pour préparer votre visite, visualiser l'intégralité du programme de l'événement ou vous inscrire, veuillez consulter le site http://ws.lteconference.com/. Vous pouvez autrement suivre les actualités de l'événement sur Twitter en utilisant @LTEWorldSeries.

À propos du LTE World Summit

Le LTE World Summit est l'événement phare de la LTE World Series. Aujourd'hui dans sa dixième édition, il offre une occasion unique de nouer des contacts avec des leaders de la communauté LTE mondiale. L'ensemble du secteur le considère comme l'événement IDÉAL où rencontrer et s'inspirer d'importants décideurs et leaders d'opinion. L'événement 4G de premier plan, qui continue d'attirer des cadres supérieurs du monde entier, va rassembler cette année plus de 3 500 participants, plus de 150 exposants et plus de 300 intervenants. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://ws.lteconference.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateurs de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est également le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

1Rapport « Évolution vers la LTE » de la GSA (Association des fournisseurs du monde mobile mondiaux), février 2014

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson
dana.corson@proactive-pr.com
ou
Holly Tyrrell
holly.tyrrell@proactive-pr.com
ou
Matthew Dunkling
matthew.dunkling@proactive-pr.com
or
+44 1636 812152

Business Wire