BFM Patrimoine

Le LTE World Summit 2013 va présenter le futur de 4G LTE, à l'heure où le secteur entre dans une nouvelle ère

BFM Patrimoine

Le plus grand évènement 4G LTE mettra l'accent sur la maximisation et la monétisation de l'expérience mobile Les leaders de l'Évolution à long terme (LTE) du monde entier vont se rassembler au mois de juin pour

Le plus grand évènement 4G LTE mettra l'accent sur la maximisation et la monétisation de l'expérience mobile

Les leaders de l'Évolution à long terme (LTE) du monde entier vont se rassembler au mois de juin pour l'évènement 4G LTE le plus important au monde, le LTE World Summit. À l'heure où les réseaux 4G LTE propulsent les capacités de données mobiles et la prestation de services que le secteur mobile envisage depuis des années, l'évènement constitue la plate-forme idéale permettant aux visiteurs d'explorer le futur de la technologie LTE et l'opportunité de croissance qu'elle présente.

Pour sa neuvième édition, la conférence-exposition abordera plusieurs thèmes clés : Innovation en matière de service ; Itinérance LTE et Gestion du spectre, Hetnets ; Gérer l'explosion des données mobiles ; Monétiser la LTE ; Développements voix et périphériques ; LTE de pointe ; et Optimisation de réseau.

Ces thèmes seront présentés par un éventail exceptionnel d'intervenants qui donneront aux visiteurs un aperçu exclusif du futur de la LTE et des opportunités qui existent dans cet écosystème. Au cours de la première journée, Erik Hoving, directeur de la stratégie, de l'innovation et de la technologie chez le KPN Group, prononcera un discours de bienvenue à la conférence qui explorera la LTE aux Pays-Bas. Viendront ensuite le Dr Jae W. Byun, directeur technique chez SK Telecom, Corée du Sud, qui se concentrera sur les perspectives des précurseurs du marché, et une table ronde qui envisagera comment « diversifier les modèles d'affaires et optimiser la livraison de contenu grâce à l'innovation numérique ».

Erik Hoving, directeur de la stratégie, de l'innovation et de la technologie chez le KPN Group, a déclaré : « Nous avons lancé LTE officiellement aux Pays-Bas le 4 février, seulement six semaines après la fin de la vente aux enchères de 800 MHz. Nous sommes en train de gérer un énorme programme de déploiement aux Pays-Bas, et augmentons la couverture chaque semaine. Le LTE World Summit est pour nous une précieuse occasion de rencontrer d'autres opérateurs de premier plan pour des échanges de vue ouverts sur la LTE ».

L'événement offre une représentation réellement mondiale et proposera un nombre exceptionnel d'intervenants, dont un nombre record de cadres supérieurs de niveau C représentant les leaders mondiaux du secteur. Andreas Lieber, directeur des partenariats mondiaux chez Groupon, États-Unis ; Iain Dendle, directeur du développement commercial chez Shazam, Royaume-Uni ; Chang Feng, VP en technologie et innovation chez ooVoo ; Roxanna Zea, CSO chez Tele2, Suède ; Rob Shuter, PDG de Vodafone, Pays-Bas ; et Yoshiharu Shimatani, membre du conseil d'administration, vice-président senior et directeur général de la technologie chez KDDI, Japon, sont tous confirmés pour faire des présentations et présenter des études de cas le premier jour.

Adrian Scrase, directeur de la technologie chez ETSI et chef du 3GPP Mobile Competence Centre, ouvrira le programme de la deuxième journée, et sera suivi d'une présentation d'étude de cas par Alain Maloberti du Groupe Orange, vice-président senior en architecture et conception de réseau chez Orange, France. IP Hong, VP en marketing chez Samsung, se concentrera sur les merveilleuses possibilités offertes par la LTE grâce à une innovation durable, tandis que Seong-Mook Oh, président de Network Group Korea Telecom, Corée du Sud, expliquera comment mettre à jour les opérateurs et convaincre les exploitants.

Sam Oakley, directeur des événements de la LTE World Series, a commenté en ces termes : « Suite à l'explosion des données mobiles, la LTE est déjà en train de devenir la technologie mondiale dominante pour les réseaux 4G et a bénéficié du soutien inégalé des acteurs majeurs du mobile dans le monde entier. À l'heure où les prestataires de service envisagent de continuer à améliorer l'utilisation des données et offrent des expériences de navigation haut de gamme, il existe une foule d'opportunités dans l'écosystème LTE.

« Le programme de 2013 reflète réellement la nature changeante de cette offre dynamique sur le marché, en offrant un bon équilibre entre réseaux, technologie et normalisation, et en exposant le service et les innovations commerciales ».

L'événement va également accueillir les quatrième prix annuels Telecoms.com LTE World Summit Awards, qui continuent de reconnaitre et de récompenser les technologies les plus impressionnantes et les plus innovantes développées pour les services LTE. La date limite pour les nominations a été prolongée au 26 avril 2013. Ces prix, qui se tiendront dans le site exclusif qu'est De Duif, à Amsterdam, le 25 juin 2013, seront jugés par un panel prestigieux de professionnels du secteur. Pour participer aux prix, rendez-vous sur : http://lteawards.com/enter-the-awards/.

Les visiteurs pourront participer à une journée de réflexion pré-conférence et aux sommets co-localisés de l'évènement, dont notamment le sommet de liaison terrestre LTE, les voitures connectées, et le symposium global, qui sont tous nouveaux au programme. À la demande générale, le programme offre à nouveau cinq sommets d'exposition revigorés : Sécurité publique LTE, Carrefour des applications mobiles, Accélérateur d'innovation, Maximiser la LTE, et La 5G. Pour en savoir plus sur les expositions, cliquer ici. Pour vous inscrire et obtenir une carte de libre accès gratuite à l'exposition, cliquer ici.

La conférence-exposition offre des occasions de réseautage permettant aux exploitants de rechercher de nouveaux partenaires potentiels, et aux visiteurs d'entendre plus de 250 intervenants de haut niveau, grâce à des sessions ciblées approfondies, des exemples d'études de cas, des débats de spécialistes et des tables rondes interactives.

Le LTE World Summit se tiendra au RAI, Amsterdam, du 24 au 26 juin 2013. Pour préparer votre visite, visualiser l'intégralité du programme de l'événement ou vous inscrire, veuillez consulter le site http://ws.lteconference.com/. Vous pouvez également suivre les actualités de l'événement sur Twitter en utilisant le mot-clic @LTEWorldSeries.

À propos du LTE World Summit

Le LTE World Summit est l'évènement phare de la LTE World Series. Offrant l'occasion unique de rencontrer des leaders de la communauté LTE mondiale et de réseauter avec eux, il est reconnu par l'ensemble du secteur comme l'évènement idéal où rencontrer et entendre des décideurs et des leaders d'opinion clés. L'événement continue d'attirer des cadres supérieurs du monde entier, rassemblant 3000 participants et 125 exposants chaque année. Pour plus d'information veuillez consulter le site http://ws.lteconference.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales par an, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur mobile virtuel, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour obtenir des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com, ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson ou Holly Tyrrell, +44 1636 812152 dana.corson@proactive-pr.com holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire