BFM Patrimoine

Le Leader Mondial Atlas Pour Les Énergirs Renouvelables Est Actuellement En Ligne

BFM Patrimoine
Atlas, le leader mondial à accès libre pour les ressources énergétiques renouvelables est actuellement en ligne, a-t-il annoncé lors de l'assemblée générale annuelle de l'Agence Internationale des Énergies Renouve

Atlas, le leader mondial à accès libre pour les ressources énergétiques renouvelables est actuellement en ligne, a-t-il annoncé lors de l'assemblée générale annuelle de l'Agence Internationale des Énergies Renouvelables (IRENA).

L'Atlas mondial représente la plus importante initiative qui consiste à aider les pays à évaluer leur potentiel d'énergie renouvelable et les sociétés à regrouper les données et les cartes des grands instituts techniques et des entreprises privées du monde entier. Il planifie actuellement pour les ressources solaires et éoliennes, et s'étendra à d'autres formes d'énergie renouvelable durant les années 2013 et 2014.

Cette initiative intervient alors que 150 pays se réunissent pour planifier l'avenir de la politique internationale de l'énergie renouvelable à Abu Dhabi. 9 nouveaux pays signataires adhéreront à l'Atlas mondial, et le nombre actuel des pays participants s'élève à 22.

La plate-forme basée sur Internet, accessible sur le lien suivant www.irena.org/GlobalAtlas, est conçue pour sensibiliser sur le potentiel des énergies renouvelables dans le monde et aider les entreprises qui cherchent à investir dans de nouveaux marchés. Une vidéo et une brochure seront également disponibles via le portail web : www.irena.org/GlobalAtlas www.res-atlas.org.

«Au cours des 10 prochaines années, nous prévoyons une augmentation énorme des investissements dans les énergies renouvelables. Le Global Solar and Wind Atlas nous aidera à prendre les bonnes décisions», déclare Martin Lidegaard, ministre danois du Climat, de l'Énergie et de la Construction et président de la 3ème session de l'Assemblée IRENA.

Pour sa part, Adnan Z. Amin, directeur général d'IRENA a estimé : «L'Atlas mondial fournit un nouvel outil puissant dans les efforts internationaux visant à doubler la part mondiale dans l'énergie renouvelable d'ici 2030». «Avec la participation de 22 pays avec des prévisions d'augmentation de ce nombre dans les mois prochains, nous avons montré une volonté politique croissante de nous transformer en une énergie propre et renouvelable», a-t-il ajouté.

Note aux éditeurs:

IRENA est actuellement sous le mandat de 159 pays et de l'Union européenne afin de promouvoir l'utilisation durable de toute forme d'énergies renouvelables et pour servir comme une plate-forme mondiale pour la coopération des énergies renouvelables et l'échange d'informations. Créée officiellement en 2011, IRENA est la première grande organisation internationale dont le siège principal sera au Moyen-Orient.

*Source: ME NewsWire

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant:

http://www.me-newswire.net/news/6713/en

Pour de plus amples informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter:
IRENA
Mark Turner, +971554936813
mturner@irena.org
ou
Neil MacDonald, +971506411789
NMacDonald@irena.org
ou
Amina Abdulrahman, +971506354486
aabdulrahman@irena.org

Business Wire