BFM Patrimoine

Le JSCP (Japan Smart City Portal) fournit des contenus spécifiques et des résultats d'expériences opérationnelles de première ligne

BFM Patrimoine
Le site Web du JSCP (Japan Smart City Portal, ou Portail des villes japonaises intelligentes) fournit des informations en anglais, en chinois et en japonais sur les dernières tendances en matière d'énergies de prochaine

Le site Web du JSCP (Japan Smart City Portal, ou Portail des villes japonaises intelligentes) fournit des informations en anglais, en chinois et en japonais sur les dernières tendances en matière d'énergies de prochaine génération et sur les expériences opérationnelles sociales promues dans quatre régions du Japon (Yokohama, Toyota, Keihanna [de Kyoto], et Kitakyushu) en vue de créer des villes et des communautés intelligentes. Le portail présente les activités et les réalisations de pointe déployées au Japon, dont notamment l'opération de réponse à la demande pour les ménages ordinaires lancée durant l'été 2013, un service de covoiturage utilisant de mini véhicules électriques, et la fourniture d'électricité aux bâtiments par autobus à pile à combustible.

Pour plus de détails, veuillez consulter le Portail des villes japonaises intelligentes (Japan Smart City Portal Japan).

En anglais = http://jscp.nepc.or.jp/en/

Yokohama = http://jscp.nepc.or.jp/en/yokohama/index.shtml

Toyota = http://jscp.nepc.or.jp/en/toyota/index.shtml

Keihanna[Kyoto] = http://jscp.nepc.or.jp/en/keihanna/index.shtml

Kitakyushu = http://jscp.nepc.or.jp/en/kitakyushu/index.shtml

En chinois = http://jscp.nepc.or.jp/cn/

Yokohama = http://jscp.nepc.or.jp/cn/yokohama/index.html

Toyota = http://jscp.nepc.or.jp/cn/toyota/index.html

Keihanna[Kyoto] = http://jscp.nepc.or.jp/cn/keihanna/index.html

Kitakyushu = http://jscp.nepc.or.jp/cn/kitakyushu/index.html

En japonais = http://jscp.nepc.or.jp/

Les énergies de prochaine génération et les expériences opérationnelles sociales sont des projets ambitieux promus par le ministère japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie dans le but de créer des villes et des communautés intelligentes. Dans les quatre régions mentionnées ci-dessus, ces expériences couvrent un large éventail de domaines, y compris la réponse à la demande par la visualisation de l'énergie ainsi que les systèmes de gestion de la consommation énergétique des résidences, des bâtiments et des communautés, et les véhicules électriques.

Le JSCP est exploité par le New Energy Promotion Council, (ou Conseil de promotion des énergies nouvelles) (http://www.nepc.or.jp/), organisme promouvant les expériences opérationnelles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Formulaires d'enquête
En anglais : https://bpcgi.nikkeibp.co.jp/form-cgi/formhtml.cgi?form=jscp1209en/index.html
En chinois : https://bpcgi.nikkeibp.co.jp/form-cgi/formhtml.cgi?form=jscp1209cn/index.html
En japonais : https://bpcgi.nikkeibp.co.jp/form-cgi/formhtml.cgi?form=jscp1206/index.html
Fax: +81-3-5696-1459

Business Wire