BFM Patrimoine

Le HPC Advisory Council annonce le 4e Congrès de calcul de haute performance annuel d'Espagne

BFM Patrimoine
Des opportunités d'interventions et de parrainage sont disponibles Le HPC Advisory Council, une organisation leader de recherche, de vulgarisation et d'éducation en calcul de haute performance, a annoncé aujourd'hu

Des opportunités d'interventions et de parrainage sont disponibles

Le HPC Advisory Council, une organisation leader de recherche, de vulgarisation et d'éducation en calcul de haute performance, a annoncé aujourd'hui que le HPC Advisory Council, de pair avec le Barcelona Supercomputing Center, hébergera le 4e Congrès de calcul de haute performance annuel d'Espagne 2015 au Campus Diagonal Nord de Barcelone, en Espagne, le 22 septembre 2015. Des opportunités d'intervention et de parrainage sont disponibles. Ne manquez pas de vous inscrire tôt pour garantir votre place au congrès. Les thèmes du congrès seront les suivants :

  • Systèmes de calcul haute performance
  • Réseaux à grande vitesse
  • E/S haute performance et parallèles
  • Bibliothèques de communication : MPI, SHMEM, PGAS
  • Thèmes de pointe/ technologies / développement / la route vers Exascale
  • Informatique GPU
  • Nouvelles initiatives et nouveaux programmes HPC

De pair avec le Congrès du HPC Advisory Council en Espagne, le réseau de calcul de haute performance espagnol célébrera sa 9e Réunion des utilisateurs RES le jour suivant, le 23 septembre.

« Le HPC Advisory Council a le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec le Barcelona Supercomputing Center pour ce prochain congrès d'éducation et de vulgarisation en calcul de haute performance en Espagne », a déclaré Gilad Shainer, président du HPC Advisory Council. « Il s'agit-là d'une excellente opportunité éducative pour les professionnels de l'informatique de centres de données et HPC basés en Europe. »

« Nous accordons une grande importance à l'éducation HPC pour permettre aux utilisateurs et aux administrateurs système de mieux bénéficier de l'énorme potentiel de leurs systèmes de calcul de haute performance pour leurs développements scientifiques et technologiques », a déclaré Sergi Girona, directeur des opérations et responsable RES au Barcelona Supercomputing Center. « BSC a une longue tradition de formation en systèmes parallèles incluant des modèles de programmation, des outils, la parallélisation, etc., et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec le HPC Advisory Council dans le but de promouvoir l'éducation HPC. »

La participation au congrès est gratuite. L'inscription au congrès est nécessaire et est ouverte dès maintenant. Le congrès d'une journée proposera des pauses café et un déjeuner gracieusement offerts par le HPC Advisory Council. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du congrès ou contacter le conseil à l'adresse info@hpcadvisorycouncil.com.

Un parrainage et une couverture médiatiques sont gracieusement offerts par HPCwire, insideHPC, Intersect360, Scientific Computing et Scientific Computing World.

Ressources complémentaires :

À propos du HPC Advisory Council

Le HPC Advisory Council a pour mission de combler le fossé entre l'utilisation du calcul haute performance (high-performance computing, HPC) et son potentiel, de faire connaître les capacités bénéfiques du HPC à de nouveaux utilisateurs afin d'améliorer la recherche, l'éducation, l'innovation et la fabrication de produits, de fournir aux utilisateurs l'expertise nécessaire à l'exploitation des systèmes HPC, de donner aux concepteurs d'applications les outils dont ils ont besoin pour valider l'informatique parallèle, et de renforcer la qualification et l'intégration des produits de systèmes HPC. Pour plus d'informations sur le HPC Advisory Council, veuillez visiter www.hpcadvisorycouncil.com.

À propos du Barcelona Supercomputing Center (BSC-CNS)

Le Barcelona Supercomputing Center est le centre de calcul de haute performance national d'Espagne. Le BSC-CNS est spécialisé dans le calcul de haute performance (HPC) et sa mission est double : fournir l'infrastructure et les services de calcul de haute performance aux scientifiques européens et générer des connaissances et une technologie à transférer aux entreprises et à la société.

Il s'agit d'un Centre d'excellence Severo Ochoa et un membre de premier niveau de l'infrastructure de recherche européenne PRACE (Partnership for Advanced Computing in Europe). Le BSC-CNS gère également le réseau de calcul de haute performance espagnol (RES).

À propos du réseau de calcul de haute performance espagnol (RES)

Le réseau de calcul de haute performance espagnol (Red Española de Supercomputing - RES) est une structure de calcul de haute performance distribué dont l'objectif est de répondre aux exigences des groupes de recherche d'Espagne. Les nœuds de ce réseau sont situés au BSC-CNS de Barcelone, à l'Université polytechnique de Madrid (Centre de calcul de haute performance et de visualisation de Madrid), l'Institut d'astrophysique des îles Canaries (IAC), l'Institut de technologie des îles Canaries (ITC) et les Universités de Cantabrie, Malaga, Valence et Saragosse. La gestion technique du RES est coordonnée par le BSC-CNS et répond aux exigences croissantes de la communauté scientifique en termes de calcul de haute performance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150603005596/fr/

HPC Advisory Council
Brian Sparks, 408-970-3400
info@hpcadvisorycouncil.com

Business Wire