BFM Patrimoine

Le Hobbit : Un voyage inattendu profitera d’un mixage Dolby Atmos

BFM Patrimoine

Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) et Park Road Post Production ont annoncé aujourd'hui que le film réalisé par Peter Jackson, Le Hobbit : Un voyage inattendu, une production de New Line Cinema et Metro-Goldwyn-May

Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) et Park Road Post Production ont annoncé aujourd'hui que le film réalisé par Peter Jackson, Le Hobbit : Un voyage inattendu, une production de New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), profitera d'un mixage en Dolby® Atmos™ pour créer une bande son plus naturelle et réaliste, qui cerne le public de sources sonores venant par les côtés et par le haut, pour l'immerger au cœur de la Terre du Milieu.

« Je m'efforce de faire des films qui permettent au public de participer aux événements qui se déroulent à l'écran, plutôt que de les regarder simplement se dérouler devant eux. Cette merveilleuse technologie nous permet désormais d'atteindre notre objectif : la résolution exceptionnelle, la 3D et maintenant l'étonnant système Dolby Atmos », a déclaré Peter Jackson, co-scénariste, réalisateur et producteur de la trilogie Le Hobbit . « Dolby a toujours été à la pointe de la technologie pour offrir au public une expérience sonore exceptionnelle au cinéma, mais là ils se sont vraiment surpassés. Dolby Atmos offre une expérience d'immersion sonore totale, celle dont les réalisateurs comme moi rêvaient depuis tant de temps. »

Le trio récompensé par un Oscar (Academy Award®), composé de Christopher Boyes, Michael Hedges et Michael Semanick (Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi) effectuera le mixage Dolby Atmos à Park Road Post Production. Dolby Atmos est une nouvelle plateforme audio qui révolutionne l'expérience sonore au cinéma. Elle offre aux concepteurs sonores et aux mixeurs un niveau de contrôle créatif amélioré, tout en offrant au public une expérience totale du mixage, indépendamment de la configuration de la salle de cinéma.

« C'est un moment d'inspiration pour le cinéma, et Peter Jackson conduit la réalisation vidéo vers de nouvelles frontières grâce à la prochaine génération de solutions audio de Dolby », a déclaré Doug Darrow, vice-président principal, Cinéma, Dolby Laboratories « Quand Le Hobbit : Un voyage inattendu sera diffusé au cinéma avec ces nouvelles technologies Dolby, le public sera littéralement transporté au cœur du film pour expérimenter le réalisme fidèle que l'équipe créative a imaginé. »

Pour en savoir plus sur Dolby Atmos, rendez-vous sur dolby.com/Atmos.

Pour partager une vidéo pédagogique sur Dolby Atmos, rendez-vous sur https://vimeo.com/40699179.

Pour télécharger le dossier de presse virtuel de Dolby, rendez-vous sur dolby.com/news.

À propos de la Trilogie Le Hobbit

Production de New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM), Le Hobbit : Un voyage inattendu est le premier des trois films réalisés par Peter Jackson, réalisateur oscarisé de la Trilogie Le Seigneur des Anneaux. Le scénario du film : Le Hobbit : Un voyage inattendu a été écrit par Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson et Guillermo del Toro. Jackson réalise également le film, avec Carolynne Cunningham, Zane Weiner et Fran Walsh. Les producteurs sont Alan Horn, Toby Emmerich, Ken Kamins et Carolyn Blackwood, Boyens et Eileen Moran étant coproducteurs.

Le Hobbit : Un voyage inattendu tout comme le deuxième et le troisième film de la trilogie, est produit par New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures, New Line dirigeant la production. Warner Bros. Pictures est responsable de la distribution mondiale au cinéma, certains territoires internationaux et la distribution internationale à la télévision sont gérés par MGM. Le Hobbit : Un voyage inattendu sortira le 14 décembre 2012, le second film, Le Hobbit : La Désolation de Smaug, sortira le 13 décembre 2013, tandis que le troisième film, Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour, est prévu pour le 18 juillet 2014.

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE : DLB) est le chef de file mondial des technologies qui constituent les éléments essentiels des meilleures expériences de divertissement. Fondée en 1965 et réputée surtout pour les systèmes audio et de son ambiophonique de haute qualité qu'elle déploie dans les cinémas, les foyers et sur les appareils mobiles, Dolby crée des innovations qui enrichissent les divertissements au cinéma, à la maison ou sur la route. Pour plus d'informations sur Dolby Laboratories ou sur les technologies Dolby, veuillez consulter le site www.dolby.com.

Dolby et le symbole double D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. Dolby Atmos est une marque de commerce de Dolby Laboratories. « Academy Awards »® est une marque déposée et une marque de service de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences. S12/26173

DLB-G

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dolby Laboratories
Joshua Gershman, 415-645-5611
joshua.gershman@dolby.com

Business Wire