BFM Patrimoine

Le Groupe Delhaize annonce la prolongation de la sollicitation de consentement concernant des obligations à 8,05% exigibles en 2027 et des obligations à 9,00% exigibles en 2031

BFM Patrimoine

BRUXELLES, Belgique, le 21 août 2013 - Le Groupe Delhaize (Euronext Bruxelles: DELB, NYSE: DEG), le distributeur alimentaire international belge, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Delhaize America, LLC (« Delhaize America » ou l' « Emette

BRUXELLES, Belgique, le 21 août 2013 - Le Groupe Delhaize (Euronext Bruxelles: DELB, NYSE: DEG), le distributeur alimentaire international belge, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Delhaize America, LLC (« Delhaize America » ou l' « Emetteur ») prolonge la date d'expiration de la sollicitation de consentement annoncée précédemment (la « Sollicitation de Consentement ») concernant les amendements proposés (les « Amendements Proposés ») aux contrats d'émission (les « Contrats d'Emission ») régissant les $70.697.000 d'obligations toujours en cours à 8,05 % exigibles en 2027 (CUSIP No. 344775AC5) et les $271.406.000 d'obligations toujours en cours à 9,00 % exigibles en 2031 (CUSIP Nos. 246688AF2 et 246688AB1) de l'Emetteur (ensemble, les « Obligations ») selon les modalités et aux conditions énoncées dans la déclaration de sollicitation de consentement du 12 août 2013 (la « Déclaration de Sollicitation de Consentement »).

La Sollicitation de Consentement dont la date d'expiration était auparavant prévue à 17h00, heure de New York, le 20 août 2013, a été prolongée à 17h00, heure de New York, le 23 août 2013, à moins d'une nouvelle prolongation ou d'un retrait par Delhaize America. Tous les autres termes et conditions de la Sollicitation de Consentement, tels que stipulés dans la Déclaration de Sollicitation de Consentement, demeurent inchangés.

Delhaize America sollicite les consentements des détenteurs d'Obligations enregistrées (les «Détenteurs») pour 17h00, heure de New York City, le 9 août 2013 (cette date et heure, la « Date d'Enregistrement »). Le but des Amendements Proposés est de modifier certaines dispositions des Contrats d'Emission de Delhaize America en vue de les aligner sur les dispositions correspondantes des contrats d'émission en vertu desquels le Groupe Delhaize (société mère ultime de Delhaize America) a émis ses titres de créance.

BofA Merrill Lynch agit comme Agent de Sollicitation pour la sollicitation des consentements. D.F. King & Co., Inc., agit en tant qu'Agent d'Information et de Dépouillement. Les questions concernant les modalités de cette sollicitation doivent être adressées à BofA Merrill Lynch au (888) 292-0070 (États-Unis sans frais) ou +1 (980) 683-3215 (payant). Les demandes d'assistance pour remplir le formulaire de consentement ou les demandes d'exemplaires supplémentaires de la Déclaration de Sollicitation de Consentements doivent être adressées à D.F. King & Co., Inc. au (800) 967-7635 (États-Unis sans frais) ou +1 (212) 269-5550 (payant) ou par e-mail à Delhaize@dfking.com.

Cette annonce est à titre d'information uniquement et ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat d'Obligations ou d'autres titres. Cette annonce n'est pas non plus une sollicitation de consentements à l'égard des Amendements Proposés ou de titres. La sollicitation de consentements n'est pas faite par des personnes ou à des personnes ou dans une juridiction dans laquelle il est illégal de faire une telle sollicitation en vertu des lois américaines ou des lois financières en dehors des Etats-Unis.

» Groupe Delhaize

Le Groupe Delhaize est un distributeur alimentaire international belge actif dans dix pays et présent sur trois continents. A la fin du deuxième trimestre 2013, son réseau de vente était constitué de 3.455 magasins. En 2012, le Groupe Delhaize a réalisé des revenus de EUR 21,0 milliards (USD 27,0 milliards) et un bénéfice net (part du Groupe) de EUR 104 millions (USD 134 millions). A la fin de l'année 2012, le Groupe Delhaize employait approximativement 158.000 personnes. Le Groupe Delhaize est coté sur NYSE Euronext Bruxelles (DELB) et sur le New York Stock Exchange (DEG).

Ce communiqué de presse est disponible en anglais, français et néerlandais. Vous pouvez également le trouver sur le site http://www.delhaizegroup.com. Les questions peuvent être envoyées par e-mail à investor@delhaizegroup.com.

» Contacts

Relations avec les investisseurs: + 32 2 412 2151

Relations avec les médias : + 32 2 412 8669

NOTICE D'AVERTISSEMENT SUR LES DECLARATIONS PREVISIONNELLES

Les déclarations contenues ou incorporées par référence dans ce communiqué de presse, ainsi que d'autres déclarations écrites et orales émises de temps en temps par le Groupe Delhaize et ses représentants autres que celles relatives à un fait passé, qui ont trait aux activités, événements ou développements que le Groupe Delhaize prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourront se produire dans le futur, incluant, sans y être limité, le délai de paiement accepté, sont des « déclarations provisionnelles » au sens de la législation financière fédérale américaine qui sont sujettes à des risques et incertitudes. Ces déclarations prévisionnelles peuvent généralement être identifiées par l'emploi d'expressions telles que « prévu », « stratégie », « peut », « s'attendre à», « anticiper », « avoir l'intention de », « devra » ou « devrait », ou tout autre mot ou expression similaire. Bien que de telles déclarations soient basées sur des informations actuellement disponibles, les résultats réels peuvent varier significativement de ceux prévus, en fonction de divers facteurs incluant, sans y être limités, des changements du contexte économique général ou dans les marchés du Groupe Delhaize, la stratégie, le comportement des consommateurs, les changements des taux d'inflation ou de change, les changements de législation ou règlement; et les facteurs concurrentiels. Des risques et incertitudes supplémentaires, qui pourraient entraîner des différences importantes entre les résultats réels et les résultats indiqués ou implicites dans de telles déclarations prévisionnelles, sont décrits dans le Rapport Annuel le plus récent du Groupe Delhaize (document 20-F) et dans les autres documents enregistrés par le Groupe Delhaize auprès de la Securities and Exchange Commission américaine, ces facteurs de risque y étant incorporés par référence. Le Groupe Delhaize ne s'engage en aucun cas à actualiser les développements de ces facteurs de risque ou à annoncer publiquement la révision d'une de ces déclarations prévisionnelles mentionnées dans le présent communiqué, ou encore à apporter des corrections visant à refléter des événements ou développements futurs.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133961/R/1724053/574635.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1724053]

Communiqué en format pdf

Thomson Reuters ONE