BFM Patrimoine

Le groupe ASK annonce 21% de croissance organique et un bénéfice en 2012

BFM Patrimoine

Forte expansion sur le transport et l'identité prévue en 2013 ASK, fournisseur majeur de technologie sans contact dans le monde, annonce aujourd'hui des résultats financiers pour 2012 supérieurs au budget prévisi

Forte expansion sur le transport et l'identité prévue en 2013

ASK, fournisseur majeur de technologie sans contact dans le monde, annonce aujourd'hui des résultats financiers pour 2012 supérieurs au budget prévisionnel en termes de chiffre d'affaire et de bénéfice. Le chiffre d'affaires a augmenté de 21%, atteignant 38,2 millions d'euros et a généré un bénéfice de 1,1 million d'euros.

Le siège basé à Sophia-Antipolis, en France, comprend les équipes de R&D, les ventes, le marketing ainsi qu'un centre de fabrication de pointe. ASK s'approvisionne d'autre part pour certains produits auprès de son réseau de fabrication. Le site de Sophia s'est réorganisé pour accueillir de nouveaux équipements et faire face à la demande croissante dans la billettique multi-applicative et l'identité.

« En tant que pionniers du sans contact, ASK met l'accent sur l'innovation pour offrir à ses clients des services et produits à haute valeur ajoutée, et souhaite améliorer sa rentabilité pour se développer sur des bases solides, déclare Thierry Lucereau, directeur général d'ASK. »

En terme de stratégie, la société va continuer à investir dans son outil de production et sa R&D pour gagner des parts de marché dans le secteur de l'identité, secteur dans lequel un contrat majeur vient d'être remporté, tout en conservant sa position de leader dans le transport public. Sur ce marché ASK vient de remporter un contrat multi-annuel majeur de cartes duales.

La direction d'ASK pense que cette tendance positive va se poursuivre en 2013.

A propos d'ASK
Avec plus de 300 millions de produits sans contact en circulation dans plus de 50 pays, ASK leader du sans contact, propose une large gamme de cartes à puce sans contact, tickets papier sans contact, lecteurs, inlays pour les passeports électroniques, cartes sans contact ou eDocuments. ASK est une société française possédant une clientèle internationale dans les secteurs du transport, de l'identité et du contrôle d'accès. Les filiales et centres de fabrication d'ASK se situent en France, en Chine, en Inde, au Brésil, au Mexique, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

Claire Boyer
Tel.: +33 (0)4.97.21.48.56
Portable: +33 (0)6.72.14.01.46
claire.boyer@ask.fr
www.ask-rfid.com

Business Wire