BFM Patrimoine

Le French-American Entrepreneurship Award: Ouverture de la 7ème Édition

BFM Patrimoine

-- Prix à remporter dans les catégories Art de Vivre et Innovation Digitale -- Les Dirigeants Fondateurs du French-American Entrepreneurship Award (FAEA), Emmanuel CARGILL et Yves COLÉON, membres du Club 600

-- Prix à remporter dans les catégories Art de Vivre et Innovation Digitale --

Les Dirigeants Fondateurs du French-American Entrepreneurship Award (FAEA), Emmanuel CARGILL et Yves COLÉON, membres du Club 600 sont heureux d’annoncer l’ouverture des candidatures de la 7ème édition de ce concours annuel de business plans. Le FAEA récompense de jeunes entrepreneurs francophones souhaitant créer une entreprise aux Etats-Unis. Cette année, le concours s’est élargi et comprend désormais deux catégories : «Art de Vivre » et « Innovation Digitale ». Un gagnant sera choisi pour chaque catégorie en avril 2015.

Conditions :

Destiné à des projets en phase de démarrage (trois années d’activité ou moins), le FAEA est ouvert à tout créateur d’entreprise bilingue français-anglais âgé de 35 ans maximum. Les candidats répondant à ces critères doivent présenter un produit ou service commercialisable, et démontrer sa capacité à générer des revenus.

Les gagnants de la 7ème Édition du French-American Entrepreneurship Award recevront chacun : la somme de 10.000 USD; un coaching de six mois avec un mentor du Club 600, à la tête d’une équipe de cadres dirigeants qualifiés dans les domaines stratégique, juridique, comptable et financier; des bureaux équipés à New York pendant six mois; une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine ; ainsi que des opportunités de retombées médiatiques.

Pour participer, les candidats doivent soumettre leur business plan simplifié à un panel de juges composé de dirigeants et entrepreneurs franco-américains issus de divers secteurs professionnels et fonctions. Les candidatures doivent être soumises avant le 31 janvier 2015. Pour plus d’informations sur le concours et la soumission des candidatures, rendez-vous sur le site officiel FAEA : http://www.faea-us.com. Six demi-finalistes (trois par catégorie) seront annoncés le 16 février 2015, et le gagnant le 6 avril 2015, lors de la cérémonie de remise du Prix, à New York.

Pour plus d’informations sur les anciens gagnants, cliquez ici.

Sponsors

Le French-American Entrepreneurship Award est financé grâce au généreux soutien des sponsors suivants :

Platinum: Pernod Ricard USA

Gold: La Chambre de Commerce Franco-Américaine, Corporate Suites, Constantin

Silver: JC Decaux, Deloitte

Retrouvez les modalités de participation, ainsi que des informations en temps réel sur le monde de l’entreprenariat sur http://www.faea-us.com et partagez le concours sur les réseaux sociaux :

Twitter - @FAEAward
Facebook - French-American Entrepreneurship Award
Linkedin - French-American Entrepreneurship Award

Fraîche PR
Diana TEDESCO, +1-212-463-8930
diana@fraichepr.com

Business Wire