BFM Patrimoine

Le Docteur Barry Goldberg reçoit le Prix d’Excellence « Achievement Award » de SuperSonic Imagine

BFM Patrimoine

La société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons a récompensé un pionnier reconnu dans l’univers des ultrasons lors de son symposium au RSNA Regulatory News : SuperSonic Ima

La société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons a récompensé un pionnier reconnu dans l’univers des ultrasons lors de son symposium au RSNA

Regulatory News :

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), pionnière de la technologie Élastographie ShearWave ™ (SWE ™) et du doppler UltraFast ™, annonce la remise de son Prix d’Excellence « Achievement Award 2014 » au Docteur Barry Goldberg. Le Docteur Barry Goldberg fait suite aux Docteurs Mathias Fink, Peter Burns, Nancy Cappello, Fondatrice d’ Are You Dense ainsi qu’à Sherry Lansing, ancien PDG de Paramount Pictures, philanthrope qui a créée une fondation pour la recherche contre le cancer et, qui avait reçu le premier Prix d’Excellence de SuperSonic Image en 2010. Le Prix SuperSonic Imagine « Achievement Award » a été créé pour honorer des personnes, des entreprises ou des associations qui ont contribuées à l’avancée des recherches sur le cancer et la sensibilisation du grand public aux problématiques liées.

Depuis 1977, le Docteur Goldberg est professeur de radiologie à l’Hôpital Universitaire Thomas Jefferson de Philadelphie (US). La division échographie qu’il a créée est devenu l'un des plus grands centres d'échographie dans le monde. En tant que Directeur, il a également joué un rôle important dans la création et le développement de l’Institut Thomas Jefferson, premier institut d’enseignement et de diagnostic en échographie avec 5 000 médecins et échographistes inscrits chaque année aux Etats-Unis et 41 installations satellites à travers le monde.

Le Docteur Goldberg a été le Président de l’Institut Américain de Médecine en Ultrason, une organisation mondiale de sociétés d'ultrasons qui compte plus de 50 000 membres. Il a été également Président de la World Federation of Ultrasound in Medecine and Biologie (WFUMB). Ses ouvrages regroupent 96 chapitres de livres et 313 articles. Il a écrit et édité 29 livres et a reçu 147 bourses de la part d’organismes publiques, de fondations et de sociétés médicales.

Le Docteur Golberg a occupé de nombreux postes d’enseignant-chercheur à travers le monde. Il a été nommé plusieurs fois Membre d’honneur que cela soit au Collège Américain de Radiologie, à l’Institut Américain de Médecine en Ultrason, à la Société des Radiologistes en Echographie, à l’American Heart Association, au Conseil de Radiologie Cardiovasculaire et à l’Institut Américain du Génie Médicale et Biologique. Il est l’un des rares à avoir reçu une bourse de l’Oustanding Research Award et l’Outstanding Educator Award par le RSNA pour ses travaux de recherches et d’enseignement. Le Docteur Goldberg est également le lauréat d’un Prix de la plus haute distinction, la médaille Antoine Béclère, accordée par la Société Internationale de Radiologie pour ses contributions au développement de la radiologie à l’international.
Le Dr Goldberg est aussi le fondateur du site SonoWorld, aujourd’hui source principale d’information et d’apprentissage sur les ultrasons.

« Le nom de Barry Goldberg est synonyme de l'échographie. » déclare Jacques Souquet, Fondateur et Président du Directoire de SuperSonic Imagine. « Il n’y a personne dans le monde qui a contribué autant au développement de l'échographie. Il mérite amplement cette reconnaissance et nous le remercions pour ses contributions au développement et à la réussite de SuperSonic Imagine. »

« C’est un véritable honneur que de recevoir ce prix de la part de mes confrères avec lesquels j’ai le plaisir de travailler en étroite collaboration depuis des décennies. Ensemble, nous avons pu développer et améliorer les technologies de l’échographie qui s’avèrent indispensables à la médecine et au bien-être des patients." déclare le Dr Barry Goldberg.

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27 emmanuelle.vella@supersonicimagine.com ou Blueprint Life Science Group Investor Relations - US Candice Knoll, 415 375 3340 Ext. 105 cknoll@bplifescience.com ou NewCap Investor Relations - EU Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55 supersonicimagine@newcap.fr ou ComCorp Media Relations Florence Portejoie, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 88 84 81 74 fportejoie@comcorp.fr ou Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 70 45 74 37 amanester@comcorp.fr

Business Wire