BFM Patrimoine

Le directeur général d'Alitalia démissionne après de nouvelles pertes de la compagnie en 2012

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Le directeur général d'Alitalia, Andrea Ragnetti, a démissionné de ses fonctions et sera provisoirement remplacé par l'actuel président du groupe, Roberto Colaninno, dans l'attente de la nomination de son successeur, a annonc

MILAN (Dow Jones)--Le directeur général d'Alitalia, Andrea Ragnetti, a démissionné de ses fonctions et sera provisoirement remplacé par l'actuel président du groupe, Roberto Colaninno, dans l'attente de la nomination de son successeur, a annoncé lundi la compagnie aérienne italienne.

Le groupe n'a pas précisé les raisons du départ d'Andrea Ragnetti. Alitalita a publié un peu plus tôt dans la journée une perte nette de 280 millions d'euros sur l'exercice 2012, après avoir déjà subi une perte de 69 millions d'euros en 2011.

Le groupe Air France-KLM (AF.FR) est le premier actionnaire d'Alitalia avec 25% des parts. Le solde du capital est détenu par de nombreuses sociétés et institutions bancaires, comme le fabricant de pneus Pirelli ou la banque Intesa Sanpaolo, qui ont participé au sauvetage de la compagnie en 2008 en injectant près de 1,1 milliard d'euros.

-Manuela Mesco, DOW JONES NEWSWIRES

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2013 15:42 ET (20:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-