BFM Patrimoine

Le deuxième sommet annuel Earnix sur la tarification et l'innovation réunit des leaders mondiaux du secteur de la banque et des assurances

BFM Patrimoine
Plus de 100 cadres supérieurs représentant plus de 40 institutions financières et 22 pays ont participé à la conférence de deux jours à Londres Earnix, le principal fournisseur de logiciels intégrés d'

Plus de 100 cadres supérieurs représentant plus de 40 institutions financières et 22 pays ont participé à la conférence de deux jours à Londres

Earnix, le principal fournisseur de logiciels intégrés d'analytique tarifaire et client auprès des banques et des assurances, a conclu son deuxième sommet annuel sur la tarification et l'innovation. L'événement, qui s'est tenu les 23 et 24 octobre à l'hôtel May Fair de Londres, a réuni plus de 100 participants représentant plus de 40 sociétés de services financiers et 22 pays dont l'Australie, le Danemark, la France, l'Irlande, Israël, la Norvège, la Pologne, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

L'ordre du jour du sommet de deux jours a proposé une série de présentations et de débats de spécialistes sur une large gamme de thèmes dont l'économie comportementale, la sophistication de la tarification, les tendances du secteur financier, et l'utilisation future de données volumineuses. L'événement a également offert aux participants un environnement leur permettant de nouer des contacts, de discuter des meilleures pratiques et de partager de façon informelle leur expérience Earnix.

Le programme a accueilli d'éminents conférenciers invités des sociétés AXA Global Direct, Axis Bank, Citibank, Generali et Travelex, ainsi que d'autres institutions financières de premier plan.

Le discours d'ouverture a été donné par le Professeur Dan Ariely, grand spécialiste de l'étude de l'économie comportementale, nommé par le New York Times auteur à succès et conférencier TED, qui a évoqué les implications du comportement irrationnel des consommateurs envers les fournisseurs de services financiers. Exprimant ses impressions sur le sommet, le professeur Ariely a déclaré : « Ce qui était exceptionnel lors du sommet Earnix était la discussion ouverte avec les participants pour explorer de nouvelles idées. »

D'autres participants ont également fait part de leur point de vue sur le sommet ; Balaji N, vice-président principal d'Axis Bank a commenté en ces termes : « J'ai apprécié les conférences analytiques de haute qualité, et le sommet Earnix est l'endroit pour rencontrer des professionnels aux vues similaires venant d'autres entreprises et de régions géographiques diverses. L'événement offre un ensemble de contenus exceptionnels, avec notamment des outils d'analyse de pointe et de précieuses opportunités de rencontres. »

André Weilert, directeur mondial chargé de la tarification chez AXA Global Direct et conférencier au Sommet 2013 a ajouté « J'ai trouvé particulièrement exceptionnel lors du sommet Earnix la grande diversité des thèmes présentés, et notamment le bon équilibre entre les sujets novateurs et ceux très spécifiques prêts à être mis en œuvre dans les entreprises. J'ai également apprécié les opportunités de rencontres importantes et l'occasion de retrouver de vieilles relations d'affaires. »

« Le sommet, qui est maintenant dans sa deuxième année, a de nouveau montré que c'est un événement à ne pas manquer pour les leaders du secteur de la banque et des assurances du monde entier », a déclaré Aviv Cohen, vice-président marketing. « Avec un éventail de conférenciers respectés, ses idées concrètes et ses possibilités de rencontres à l'échelle internationale, le sommet offre une combinaison gagnante à ceux qui cherchent à tirer parti des tout derniers progrès dans l'analyse des décisions et des tarifications, et à se différencier de la concurrence. »

À propos d'Earnix
Les logiciels intégrés d'analytique tarifaire et client d'Earnix offrent la possibilité aux sociétés de services financiers de prédire le risque pris par le client et la demande des consommateurs, ainsi que leur impact sur la performance de l'entreprise, permettant d'aligner les offres de produits sur la dynamique changeante du marché. Earnix allie l'optimisation et la modélisation prédictives du risque à une connectivité en temps réel aux systèmes opérationnels centraux, apportant ainsi à chacune des interactions client la puissance de décisions basées sur des analyses. Les banques et les assureurs comptent sur les solutions Earnix pour améliorer les offres de dépôts, de prêts et de polices d'assurance. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.earnix.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Earnix Ltd.
Aviv Cohen, vice-président marketing
+972-3-753-8292
aviv@earnix.com

Business Wire