BFM Patrimoine

Le Dentsu Digital Fund investit dans l'important fournisseur de technologie de publicité en ligne Maxifier

BFM Patrimoine
Dentsu Digital Holdings, Inc. (DDH), qui investit activement dans les sociétés numériques émergentes par le biais de son programme « Dentsu Digital Investment Business Limited Partnership » (connu également sous le

Dentsu Digital Holdings, Inc. (DDH), qui investit activement dans les sociétés numériques émergentes par le biais de son programme « Dentsu Digital Investment Business Limited Partnership » (connu également sous le nom de Dentsu Digital Fund), a annoncé ce jour un investissement stratégique dans Maxifier, le leader mondial de la gestion des revenus d'inventaire.

La technologie ADMAX de Maxifier, déjà adoptée par de grands noms de la presse en Europe comme aux États-Unis, notamment Forbes, The Guardian et IPC, offre une solution d'optimisation unique pour augmenter l'efficacité publicitaire par l'amélioration des performances de campagne et d'inventaire, pour aboutir à un meilleur rendement et optimiser ainsi les recettes et les marges.

En mai dernier, Maxifier s'est lancé dans de véritables opérations commerciales sur les marchés japonais et asiatiques avec l'ouverture de son bureau de Tokyo, facteur important dans cet investissement.

La décision d'investir dans cette société est une forme de reconnaissance de la part de DDH, qui est convaincu que les solutions et l'expertise de Maxifier seront source de croissance sur le marché japonais comme mondial, et contribueront de façon significative au développement de la publicité en ligne, particulièrement en matière de publicité pour contenu exclusif.

Selon Mutsumi Imaizumi, directeur des opérations chez DDH : « Pour DDH, cette opération est autant un placement financier qu'un investissement commercial. Outre notre apport en capital, nous allons également collaborer avec Maxifier dans le but de développer des opportunités visant à renforcer l'adoption de solutions qui contribuent à la croissance du marché de la publicité en ligne. »

Cet investissement conduira le Groupe Dentsu à collaborer avec Maxifier, tout particulièrement par le biais de sa filiale de communications numériques axée sur la technologie, Cyber Communications, Inc. (cci), pour examiner des plans conjoints de développement des affaires englobant l'ensemble du marché asiatique.

D'après Jonathon Shaevitz, PDG de Maxifier : « Par ses investissements, DDH s'engage auprès des sociétés qui apportent une contribution forte au développement du marché de la publicité dans son ensemble. Cette décision montre que nous sommes convaincus du rôle important que Maxifier peut jouer dans la croissance de la publicité en ligne, notamment par le renforcement de son efficacité tant pour les éditeurs que pour les spécialistes du marketing. Elle souligne aussi l'importance croissante de l'optimisation de l'environnement publicitaire en ligne. Nous sommes ravis de travailler avec l'un des pionniers de la publicité mondiale, et impatients de débuter notre collaboration sur les marchés japonais et asiatiques. »

À propos de Maxifier

Maxifier est un important fournisseur de technologie de publicité en ligne, qui collabore avec les éditeurs de contenu exclusif et les réseaux publicitaires afin de leur permettre de débloquer et d'optimiser la valeur de leur inventaire. Grâce à la solution ADMAX de Maxifier, les entreprises sont en mesure d'augmenter leur efficacité publicitaire par l'amélioration de leurs performances de campagne et d'inventaire, pour aboutir à un meilleur rendement et optimiser ainsi les recettes et les marges.

La solution de pointe proposée par Maxifier englobe dans une interface unique des fonctionnalités avancées d'optimisation des publicités et de gestion de l'inventaire, associées à un moteur de veille économique. De par la mesure et l'optimisation des performances de campagne, la prévision et la gestion des inventaires complets, le développement de nouveaux packages publicitaires et l'augmentation des ventes et de la rentabilité, Maxifier profite à tous les secteurs de l'entreprise, notamment au service publicitaire, à l'équipe commerciale et à la direction. Avec des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Russie, ainsi qu'une toute nouvelle agence au Japon, cette solution a déjà géré plus de 70 milliards d'impressions pour de grandes maisons d'édition et agences de presse, comme Forbes, The Guardian, IPC et Bauer Media, leur permettant de maximiser la valeur et le retour sur investissement pour leurs clients.

Pour de plus amples informations, visitez le site : www.maxifier.com.

À propos de Dentsu Digital Holdings, Inc. (DDH)

Dentsu Digital Holdings (DDH) est une société de gestion d'entreprise active sur le marché des communications numériques, qui propose un conseil en stratégie, supervise les sociétés du Groupe DDH, investit et gère le Dentsu Digital Fund (fonds visant à accélérer la croissance de Dentsu dans le numérique). En partenariat avec les sociétés du Groupe Dentsu concernées, Dentsu Digital Holdings cherche à davantage concentrer les ressources et à partager les savoir-faire, afin de proposer des solutions complètes de qualité supérieure.

Pour de plus amples informations, visitez le site : http://www.dentsu-digital.co.jp/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact presse Maxifier :
Hazel Johnstone, GingerMay Marketing & PR
Tél. : +44 (0)1892 785676
E-mail : Hazel@gingermaymarketing.com
ou
Contact presse DDH :
Dentsu Digital Holdings, Inc.
Responsable Relations publiques : Kurosawa
Tél. : +813-6217-1700 / Fax : +813-6252-1705
E-mail : info@dentsu-digital.co.jp

Business Wire