BFM Patrimoine

Le Consortium WIN nomme Winston and Strawn LLP comme conseiller juridique officiel

BFM Patrimoine
Le Consortium WIN (Worldwide Innovative Network), réseau dédié à la médecine personnalisée du cancer, www.winconsortium.org, est fier d'annoncer la nomination de Winston and Strawn LLP (www.winston.com) en qualité d

Le Consortium WIN (Worldwide Innovative Network), réseau dédié à la médecine personnalisée du cancer, www.winconsortium.org, est fier d'annoncer la nomination de Winston and Strawn LLP (www.winston.com) en qualité de conseiller juridique officiel. WIN est un réseau mondial composé d'éminents centres anti-cancer académiques, d'industriels de la santé, d'assureurs et d'associations de patients œuvrant à faire de la médecine oncologique de précision une réalité pour les patients du monde entier. L'objectif de WIN est d'améliorer de manière significative la survie et la qualité de vie des patients atteints de cancer aux cours des trois prochaines années. WIN compte aujourd'hui 32 membres sur 5 continents :

1. 19 centres anti-cancer académiques à travers le monde dont : l'Université du Texas, M.D. Anderson Cancer center de Houston (UT MDACC) ; l'Université de Californie San Diego Moores cancer center (UCSD) ; Langone Cancer Center de l'Université de New York (NYUCC), aux États-Unis ; Segal cancer center de l'Université McGill, au Canada ; l'hôpital Barretos, au Brésil ; l'Institut Gustave Roussy, en France ; le Centre de recherche allemand DKFZ, en Allemagne ; l'Instituto Nazionale dei Tumori (INT) et l'Istituto Europeo di Oncologia (IEO), en Italie ; Vall d'Hebron (VHIO), en Espagne ; l'Université Hadassah, le Centre médical Chaim Sheba et l'Université Ben-Gurion du Néguev, en Israël ; l'Université de médicine et de pharmacie (UMF) et l'Institut oncologique Ion Chiricuta (IOCN), en Roumanie ; le Centre de cancérologie Roi Hussein (KHCC), en Jordanie ; le Centre du cancer de l'Université Fudan à Shanghai, en Chine ; l'Advanced Centre for Treatment, Research and Education in Cancer (ACTREC), en Inde ; le National Cancer Center (NCC), à Singapour, et l'Université Semmelweis, en Hongrie.
2. Sociétés pharmaceutiques et technologie : Pfizer Inc., AstraZeneca, Millennium Takeda, Foundation Medicine, Oracle Healthcare, GE Healthcare, Agilent et Life Technologies
3. Système de santé : Blue Cross Blue Shield Association, États-Unis
4. Défense des patients :National Breast Cancer Foundation, États-Unis
5. Organisme de recherche à but non lucratif : Sage Bionetworks, EORTC

Le Dr Vladimir Lazar, Fondateur et Directeur des opérations du Consortium WIN, a déclaré : « WIN a été créé sur le principe que ses membres peuvent accomplir ensemble ce qu'aucune institution ne peut faire seule. Pour parvenir à cet objectif stratégique, Jérôme Herbet, associé, et Rim Khirddine de Winston & Strawn LLP Paris, ont fourni une assistance inestimable en établissant un accord de consortium ratifié par les 32 institutions membres à travers le monde. »

« Nous sommes ravis que tous les membres aient adhéré à l'accord de consortium », a affirmé Gilles Bigot, associé directeur du bureau parisien de Winston and Strawn LLP. « L'accord devrait aider le Consortium WIN à finaliser ses ambitieux projets. Nous sommes fiers de devenir les conseillers juridiques officiels de WIN, un modèle unique de coopération internationale entre tous les acteurs des soins anti-cancer », a ajouté Gilles Bigot.

Pour de plus amples informations à propos du Consortium WIN et de Winston and Strawn LLP, veuillez visiter les sites Internet www.winconsortium.org et www.winston.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consortium WIN
Catherine Bresson, +33(0) 142114020
Directrice des opérations
Catherine.bresson@winconsortium.org

Business Wire