BFM Patrimoine

Le consortium MHL annonce une nouvelle spécification comportant des avances majeures pour la connectivité mobile et électronique grand public

BFM Patrimoine

Les innovations MHL 3.0 incluent une résolution (Ultra HD) 4K, une audio optimisée, des données à haut débit simultanées, une prise en charge d'écran tactile, et la toute dernière protection de contenu MHL,

Les innovations MHL 3.0 incluent une résolution (Ultra HD) 4K, une audio optimisée, des données à haut débit simultanées, une prise en charge d'écran tactile, et la toute dernière protection de contenu

MHL, LLC a annoncé aujourd'hui la spécification MHL 3.0 qui répond aux toutes dernières exigences des consommateurs en matière de connexion d'un appareil mobile à des écrans, marquant des avances majeures dans le domaine de la transmission audio et vidéo sur une liaison MHL®. Avec une largeur de bande double par rapport à la spécification précédente, MHL 3.0 fournit une résolution 4K (Ultra HD) et une gamme de couleurs étendue qui crée une expérience visuelle plus brillante, renforçant la présence croissante de MHL dans le salon. En utilisant un canal bidirectionnel significativement plus rapide que MHL 2, la nouvelle spécification permet la prise en charge périphérique à haut débit et vidéo 4K simultanée d'appareils de saisie et de stockage en masse tels qu'un écran tactile, un clavier et une souris.

« À l'heure où les diffuseurs et les prestataires de services de contenu s'efforcent d'innover et d'augmenter leur chiffre d'affaires, nombreux sont les acteurs internationaux, parmi lesquels Comcast, NHK, la BBC, Orange et Netflix, qui testent et/ou annoncent des plans de livraison de contenu UHDTV », a déclaré Sarah Carroll, directrice du développement mondial des affaires chez Futuresource Consulting. « Comme les initiatives de TV Everywhere (télévision partout) sont également une priorité pour les diffuseurs et les prestataires de service en ligne internationaux, la solution technologique avec HDCP 2.2 de MHL permettra de livrer de façon sécuritaire un contenu haut de gamme 4K entre différents périphériques en devançant la courbe de demande des consommateurs ».

« Les nouvelles innovations de MHL 3.0 frayent le chemin pour l'expansion de la technologie dans un ensemble plus large d'applications pour le domicile, le bureau et l'automobile », déclare Judy Chen, présidente de MHL, LLC. « Avec une base installée de plus de 330 millions d'appareils, MHL, en tant que norme de sortie TV mobile la plus largement adoptée dans le monde, va continuer à évoluer pour répondre aux exigences des consommateurs ».

Les capacités de la spécification MHL 3.0 sont les suivantes :

  • 4K (Ultra HD) : Prise en charge de formats 4K jusqu'à 2160p30
  • Canal de données à haut débit simultanées
  • Protocole de commande à distance (RCP) amélioré avec prise en charge de périphériques tels qu'un écran tactile, un clavier et une souris
  • Jusqu'à 10 W de recharge
  • Rétro-compatible avec MHL 1 et MHL 2
  • Toute dernière protection de contenu HDCP 2.2
  • Son audiophonique 7.1 optimisé avec Dolby® TrueHD et DTS-HD
  • Indépendant du connecteur cinq broches suffisent
  • Prise en charge d'affichages multiples simultanés

L'expérience MHL

Cinéma maison – Qualité d'image cinéma 4K

Regardez tout votre contenu favori en qualité d'image cinéma 4K de votre téléphone intelligent à votre téléviseur ou votre système de cinéma maison. Arrêtez, reculez, pausez et lisez tout votre contenu avec la télécommande du téléviseur.

Jeux mobiles – Zéro délai

Jouez tous vos jeux mobiles sur un écran 4K sans aucun délai, pendant ce temps, le téléviseur alimente votre téléphone intelligent pour prolonger le jeu.

Bureau – Travaillez n'importe quand, n'importe où

Transformez votre appareil mobile en ordinateur portable en le connectant à un clavier, une souris, un écran (ou des écrans multiples), et un dispositif de stockage pour travailler n'importe où, n'importe quand.

Automobile – Écran tactile permettant d'accéder à la musique et à la navigation

Interagissez avec le téléphone intelligent via l'écran tactile d'infodivertisssement de votre voiture ou les boutons de votre volant pour passer des appels téléphoniques, lire de la musique, naviguer avec le GPS du téléphone, et bien plus, tout cela tout en chargeant votre téléphone intelligent.

La spécification MHL 3.0 sera téléchargeable sur http://www.mhltech.org début septembre 2013.

Aujourd'hui, il existe une base installée de plus de 330 millions de produits compatibles MHL provenant de plus de 200 adopteurs. MHL va continuer à évoluer au-delà de l'interface mobile-à-TV de facto et devenir une norme de connectivité pertinente pour les récepteurs Audio/Vidéo, les lecteurs Blu-ray Disc™, les consoles de jeu, et les boîtiers décodeurs raccordés aux téléviseurs. D'autres informations seront disponibles en automne 2013 au sujet de l'expansion de MHL sur ce marché.

Suivez MHL (@MHLconsortium) sur Twitter.

Découvrez la technologie MHL sur YouTube.

À propos de MHL, LLC

MHL, LLC est l'agent chargé de contrôler et d'administrer l'adoption, l'octroi sous licence et la promotion de la spécification MHL. La spécification MHL a été développée par Nokia Corporation, Samsung Electronics Co., Ltd., Silicon Image, Inc., Sony Corporation, et Toshiba Corporation comme norme de connectivité vidéo/audio câblée mobile, ce qui permettra le développement de produits mobiles et d'affichage conformes à la norme à travers un vaste écosystème de connectivité. MHL, LLC est une filiale à 100 % de Silicon Image, Inc. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.mhltech.org.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois et règlements fédéraux sur les valeurs mobilières, y compris, sans limitation, des énoncés concernant la taille du marché, l'adoption, les caractéristiques, la fonctionnalité, la performance, les atouts et les avantages de la spécification MHL 3.0, la technologie MHL et des appareils mobiles et d'affichage compatibles MHL, ainsi que le futur du divertissement et de la productivité mobiles. Ces énoncés prospectifs sous-entendent des risques et des incertitudes, y compris, sans limitation, les risques et les incertitudes décrits de temps à autre dans les documents déposés par Silicon Image auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ces risques et ces incertitudes sont susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse. Silicon Image décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

MHL et le logo MHL sont une marque de commerce, une marque déposée ou une marque de service de MHL, LLC aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MHL, LLC
Kristin Uchiyama, 408-962-4280
kristin@mhltech.org
ou
Racepoint Group
Allison DeLeo, 415-694-6711
adeleo@racepointgroup.com

Business Wire