BFM Patrimoine

Le Conseil d'administration du MRC nomme un dirigeant d'envergure internationale au poste de PDG

BFM Patrimoine
SEATTLE, le 15 janvier 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Conseil d'administration du MRC a annoncé aujourd'hui la nomination de Joe O'Konek au poste de président-directeur général, succédant à Tom Sullivan, notre PDG intérimaire.Une photo accompag

SEATTLE, le 15 janvier 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Conseil d'administration du MRC a annoncé aujourd'hui la nomination de Joe O'Konek au poste de président-directeur général, succédant à Tom Sullivan, notre PDG intérimaire.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=23062.

« Nous sommes heureux d'avoir Joe à la tête du MRC », a déclaré Rossini Zumwalt, présidente du Conseil d'administration. « Comme c'est le cas pour la plupart des jeunes associations professionnelles dynamiques, nos besoins en leadership ont évolué. Fort d'une expérience de plus de 20 ans à des fonctions de haute direction, Joe est l'homme qu'il nous faut pour positionner et développer stratégiquement le MRC en 2014 et au-delà. »

Leader en matière d'innovation, Joe a fait ses preuves avec des résultats prouvés dans les domaines de la stratégie, du marketing, du développement commercial et de l'exploitation. Ayant passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur de la communication sans fil et de la mobilité, il a travaillé de part et d'autre du globe, de Helsinki en Finlande à Taipei à Taïwan. Plus récemment, Joe a occupé le poste de PDG de CSL Limited, une filiale de Telstra, à Hong-Kong. Auparavant, Joe a occupé les postes de vice-président exécutif de 3SNetworks, vice-président et responsable à l'échelle internationale chez Nokia Siemens Networks, et de directeur de l'exploitation et directeur financier intérimaire chez Singlestep Technologies. Joe a par ailleurs occupé des postes de haute direction chez AT&T Wireless, Far Eastone Telecommunications Co. Limited, PrimeCo Personal Communications L.P. et EuroTel Praha.

« Nous recherchions quelqu'un capable de hisser l'entreprise au niveau supérieur au fil de notre évolution dans l'ère des technologies mobiles », a déclaré Tom Sullivan, PDG intérimaire et cofondateur du MRC. « Après avoir passé en revue plusieurs candidats, nous avons retenu le profil de leadership de Joe qui a répondu, et même dépassé, les besoins du Conseil bien plus que tout autre candidat ».

« Je suis fier de rejoindre le MRC et c'est un honneur pour moi de diriger une communauté marchande de grandes enseignes internationales », a déclaré Joe. « Nos membres sont le bottin mondain du monde du commerce et des paiements électroniques ; ils gèrent en toute sécurité des milliards d'opérations chaque jour, touchant les vies et les portefeuilles de centaines de millions de consommateurs. L'évolution rapide des transactions et des paiements mobiles ainsi que le développement des monnaies virtuelles placent le MRC au coeur du commerce pour tout un chacun et en tout lieu. »

À PROPOS DU MRC : Le MRC est l'organisation sans but lucratif mondiale phare qui soutient et préconise l'excellence opérationnelle auprès des professionnels chargés de la prévention de la fraude, du contrôle des paiements et des risques dans le secteur du commerce électronique. Avec l'adhésion de près de 400 sociétés, qui comptent parmi les marchands les plus importants au monde, à savoir 95 pour cent des 20 plus grandes sociétés de commerce électronique du monde, plus de 82 pour cent des 50 plus grandes sociétés de commerce électronique du monde et plus de 60 pour cent des 100 plus grandes sociétés de commerce électronique du monde, et de plus de 60 fournisseurs renommés de solutions, les membres du MRC signalent une diminution de 45 % dans la perte de chiffre d'affaires due à la fraude, de 50 % dans les révisions manuelles et de 50 % dans la fraude associée à la rétrofacturation. Le MRC, dont le siège social se trouve à Seattle, Washington, a son bureau européen à Madrid, en Espagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merchantriskcouncil.org.

CONTACT : CONTACT PRESSE : Steven Mandurano

TÉLÉPHONE : +1 206.364.2789 poste 117

E-MAIL : steven@merchantriskcouncil.org

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1755051]

Thomson Reuters ONE